MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Expo de Borée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Vos histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:56 (2011)    Sujet du message: Expo de Borée Répondre en citant

Je voulais vous parler de l'expo de Borée à laquelle je me suis rendu dimanche 21/08, donc hier. j'ai découvert un site extraordinaire !! Tout d'abord, Borée est un petit village situé au coeur de l'ardèche, au pied même du mont Mézenc. C'est un village qui continue de vivre dans les traditions et croyances de l'ancienne époque, médécine et sorcellerie se cotoient encore aujourd'hui. Borée est célèbre pour son site de ménirs, disposés en cercle et où sont gravés dessus de nombreux signes ésotériques, révélant plusieurs secrets de magie. C'est un site qui est encore fréquenté par les sorciers et sorcières de la région. Ce site est véritablement magique ! J'ai fais de très nombreuses photos qu'il faudrait que je vous mette dans un post complet.

Ne vous fiez pas à l'image, le cercle est très grand, il m'a fallu 1h30 pour en faire le tour. Les menirs font de 1 à 2 mètres de haut. C'est en fait une sorte de calendrier très complexe. Sur les ménirs, un tas de symboles ésotériques y sont gravés, mais pas ni'mporte où, ni n'importe comment. Les symboles, en étant associés révèlent un autre symbole, qui lui même par un calcul, en révèle un autre, etc... jusqu'à arriver au point statégique du cercle, l'autel principal et central !

L'expo elle-même, elle se situait dans le mini musée de Borée, petite, mais bien condensée ! Elle expliquait très clairement les pratiques de sorcellerie dans la région ainsi que dans la france, mais également l'allemagne, car à ma grande surprise, j'ai appris que l'allemagne était un pays de sorcellerie ! Bref, il y avait une description complète sur les plantes utilisées en magie mais en médecine également. Ainsi que les pierres, les animaux, etc... Il y avait aussi des potions du genre, bave de crapaud mélangé à du sang de chat noir, etc... C'était génial ! Dans des vitrines se trouvaient des grimoires... (Je sais pas ou ils les ont eu d'ailleurs...!!) Il y avait les clavicules de Salomon, La poule Noire, Le dragon rouge et d'autres... Mais pas des copies, des originaux !!  J'ai d'ailleurs eu la chance à la fin de l'expo, pu avoir un exemplaire du dragon rouge et de la poule noire... Je vous présenterai ces grimoires, qui sont flippant, car il s'agit de magie noire, d'invocation de démons, de pactes noirs, de nécromancie et j'en passe... Le seul bémol que je pourrait repprocher, c'est le fait que la sorcellerie soit encore cataloguée au rang des arts noirs et à Satan ! Si vous êtes sorcier, alors vous pactisez avec le diable.

Voilà, un petit résumé sur la journée à Borée, sincèrement, je vous conseil de venir y faire un tour, car c'est un village comme fiché dans le temps ! Quand je suis arrivé dans ce village, j'ai cru que j'ai fais un voyage dans le passé, de 200 ans !! D'ailleurs vous verriez comment les gens sont, habits, attitude, etc... Ils ont tout du film d'horreur, où les héros se perdent dedans !! Razz
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:59 (2011)    Sujet du message: Expo de Borée Répondre en citant

woaw et l'expo c une qui ne dure qu'un petit moment ou c une expo fixe ?
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:04 (2011)    Sujet du message: Expo de Borée Répondre en citant

Et bien, la date va jusqu'au 28/08/2011, mais visiblement, il est possible dela voir en septembre octobre également, mais le site lui, reste ouvert 7j/7 !! En plus, pas loin, il y a un camping, alors avis aux amateurs... Exclamation  A ceux qui souhaitent passer quelques jours de vacances, vraiment vous ne regretterez pas cette région ! J'ai appris beaucoup de choses sur la haute-loire, ardèche et la losère, ce sont trois département qui sont les berceaux de la sorcellerie !! Car le fameux plateau du Gévaudant commence non loin du Mézenc !! Alors entre les Dents du Diable et le plateau de la Bête, je vous garantie de sacrés frayeurs !! Razz
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:10 (2011)    Sujet du message: Expo de Borée Répondre en citant

dmg j'aurais voulu voir les grimoir et le reste Rolling Eyes
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:20 (2011)    Sujet du message: Expo de Borée Répondre en citant

Il y avait dans un vitrine, des pots en verre, contenant des plantes... charmante !! lol. Datura, Cigüe, Mandragore, Belladone... Bref que des plantes avec lesquelles faire des poisons !! Il y avait aussi des liquides alcooliques contenant des vipères noyées dedans ou encore des crapauds !! C'était vraiment génial. j'aurai bien voulu faire des photos, mais les photos étaient interdites... Je comprends, car il y avait beaucoup de secrets de sorcellerie, donc je comprends qu'ils y tiennent.
Athkor
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Elément: air
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:27 (2011)    Sujet du message: Expo de Borée Répondre en citant

Plus tu en parles, plus j'ai le goût de la voir cette expo. Dommage qu'il y ait un océan qui m'en sépare. En tout, cas on dirait que tu as bien aimer l'expo, ça dû être vraiment intéressant vu la façon dont tu en parles.
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 00:36 (2011)    Sujet du message: Expo de Borée Répondre en citant

Oh oui c'étai passionant !! Je pensais pas que de tels sites étaient à côté de chez moi !! Rien que dans cette région, y a de quoi faire des recherches sur des années même ! Entre toutes les plantes qui s'y trouvent, les sites magiques, les ménirs placés de certaine façon qui cachent certainement un secret qui n'a toujours pas été perçé !! Il y a aussi une histoire très sérieuse, comme quoi il y aurait un trésor, dont certaines reliques cachées par les druides de la région, mais pour le moment le archéologues bloquent... Bref, y a plein de choses à faire dans cette région, plus tous les cas d'ovni observés autour du mont Mézenc, les boules de feu qui se promenent sur les chemins, les vaches retrouvées électrocutées, les cas d'apparitions de fantômes !! Sérieusement, le département de la haute loire, est extraordinaire !! Sincèrement, oui c'est dommage que l'océan te sépare, encore que aujourd'hui... On va sur la Lune, sur Mars, on traverse l'espace, alors d'un continent à l'autre...! Razz Exclamation
Palicien
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Elément: terre
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 11:35 (2011)    Sujet du message: Expo de Borée Répondre en citant

l'expo a l'air, comme tu l'as décrit, de valoir le détour, je voudrait bien pouvoir y aller.

Et ne pourra changer le cours de sa destinée d'éternel proscrit. Voué aux gémonies, le loup, associé au Mal absolu sous toutes ses formes, sera la victime idéale de toutes les hypocrites bonnes consciences.
POST TENEBRAS LUX
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:05 (2011)    Sujet du message: Expo de Borée Répondre en citant

moi aussi Evil or Very Mad
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:12 (2011)    Sujet du message: Expo de Borée Répondre en citant

Pour l'expo, elle dure qu'un certain temps, mais le site de pierre restera lui ! Donc rien empêche de faire un séjour la-bas ! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2016)    Sujet du message: Expo de Borée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> La Communauté -> Vos histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange