MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Talismans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yend
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Hyf
Point(s): 556
Moyenne de points: 5,01

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:03 (2011)    Sujet du message: Talismans Répondre en citant

Comme pour la plupart des talismans, la méthode pour créer un talisman nécromantique dépend beaucoup des préférences du sorcier, mais voici les bases.

La plupart du temps, on choisit un objet noir parce que symboliquement cela correspond à l'aspect que prend l'essence de mort lorsqu'elle est condensée et solifidiée. Évidemment, l'objet doit être assez petit pour être transporté facilement, sinon ce n'est guère pratique.

Maintenant parlons de matériaux ! Parmi les pierres, l'onyx et surtout l'obsidienne font de très bon talismans nécromantiques, mais n'importe quelle roche ou gemme noire est acceptable.

Faisant abstraction de la tradition du noir, on peut aussi choisir un objet en métal (par exemple un bijou); dans ce cas, il est préférable d'éviter l'or (qui emmagasine difficilement l'essence de mort), le cuivre (qui stocke bien l'essence mais risque de la laisser s'échapper trop facilement), et le platine (qui refuse de laisser entrer l'essence de mort en lui). Les autres métaux fonctionnent bien; en fait, même l'or, le cuivre et le platine peuvent fonctionner si on compense leur incompatibilité en y gravant des symboles morbides comme des crânes et autres ossements.

Certains nécromanciens optent plutôt pour une petite fiole qu'ils remplissent du liquide le plus noir qu'ils puissent trouver; c'est effectivement un objet efficace comme talisman, mais on risque de le briser alors ce n'est pas toujours pratique...

Si on songe plutôt à un objet en bois, alors l'ébène convient particulièrement bien vu sa couleur sombre. L'if est aussi excellent non pas par sa couleur, mais parce que cet arbre est un symbole du voile entre la vie et la mort.

Et bien sûr, dans notre monde moderne, il y a sûrement quelques nécromanciens qui utilisent comme talisman des objets tout à fait synthétiques: une montre au bracelet noir, un vêtement noir, bref pratiquement n'importe quoi. Et ça fonctionne probablement.

Maintenant trêve de bavardage sur les matériaux, parlons de l'enchantement. On veut conférer au talisman au moins trois propriétés fondamentales: 1) la capacité d'emmagasiner l'essence de mort, 2) la capacité de la libérer sur demande, et 3) et une protection en surface afin que son contenu ne sorte pas n'importe quand. Pour cela on emploie normalement un petit rituel, que le pratiquant peut modifier à son gré selon les particularités qu'il veut ajouter à son talisman. Le rituel doit se faire la nuit; on opte idéalement pour une nuit de pleine Lune ou de nouvelle Lune, mais ce n'est évidemment pas obligatoire. Toute nuit du mois de novembre (le mois des morts) est particulièrement appropriée, et la nuit du sabbat de Samhain ou de Yule est également excellente.

Tout d'abord, on purifie l'objet de toute trace d'énergie nuisible par les quatre éléments: on le plonge dans un plat de sel, puis on le passe dans de la fumée d'encens, on lui fait traverser rapidement la flamme d'une bougie, et enfin on le nettoie soigneusement avec un peu d'eau fraîche.

Une fois l'objet purifié, on le dépose au milieu d'un petit tas de thym ou de persil (ces herbes servent traditionnellement d'offrande aux morts) que l'on entoure de quelques chandelles noires; idéalement, il doit y avoir autant de chandelles que le nombre de propriétés que l'on veut donner au talisman - donc trois ! Le nécromancien étend alors les mains au-dessus de l'objet à enchanter et récite une incantation de son choix où il énumère les capacités que doit avoir le talisman. Il faut idéalement écrire cette formule vous-même pour être bien sûr qu'elle fait précisément ce que vous recherchez. Pour être plus efficace, l'incantation peut demander l'assistance d'un dieu ou d'une déesse que vous trouvez approprié pour cette occasion - le plus souvent, c'est la déesse Hécate que l'on appelle pour ce genre de rituel.

Une fois la formule prononcée, on scelle l'enchantement en versant quelques gouttes de cire de chacune des bougies noires sur le talisman. Évidemment celui-ci aura besoin d'un petit nettoyage une fois la cire refroidie...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 18:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gwendolyn
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 10
Localisation: Alsace
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: Blanche, rouge, vert
Elément: eau
Point(s): 26
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:10 (2011)    Sujet du message: Talismans Répondre en citant

Heu... petite question :

A quoi sert d'avoir de l'essence de mort sur soi ??

Merci !
Revenir en haut
luniah
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 108
Localisation: ...
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: blanche, rouge
Elément: eau
Point(s): 124
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 18:42 (2012)    Sujet du message: Talismans Répondre en citant

ceci est facilement faisable... cependant tu parle d'un enscent il en faut un en particulier ou un simple peut faire l'affaire? et aussi, oui à quoi sert exactement de l'essence de mort sur soit?
_________________
La vie change sans arret à nous de saisir les bons moments et d'essayer de les faire durer afin d'en profiter.
Revenir en haut
le vodoo
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Jérusalem
Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: spiritisme
Elément: terre
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 01:49 (2013)    Sujet du message: Talismans Répondre en citant

l'essence de mort te protège des mauvais esprits et te confère force et vaillance
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2016)    Sujet du message: Talismans

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Nécromancie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com