MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les fetes druidique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abandon
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Type de magie le plus utilisé: enokiene
Elément: feux
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:01 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

concernant le chamanisme j'ai effectuer les  passes magiques et la nuit j'ai fait des rêves bizarre 
Les passes magiques sont une forme de danse ou de mouvement  qui sont très efficaces pour découvrir votre potentiel spirituel
d'apres carlos C elle n'a pas été inventer mais redécouverte par l'  "homme"
Il faut maitriser l'orientation des rêves et admettre certaine choses
désoler si c'est flou
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elphirann
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: celtique/wiccaine
Elément: terre
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 04:25 (2012)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Tous ces rituels, traditions qui faisaient dresser les cheveux sur la tête des chrétiens étaient-ils pré-celtiques, et/ou druidiques?
Est-ce que paganisme peut rimer avec druidisme? Si oui dans quelle mesure?
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Druidique, Nordique
Point(s): 1 118
Moyenne de points: 8,80

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:12 (2016)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

chouette Exclamation

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 29 Mar - 23:04 (2016); édité 1 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Druidique, Nordique
Point(s): 1 118
Moyenne de points: 8,80

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:03 (2016)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Alors le Druidisme et un Paganisme.
Paeïn vient du latin paganus: "Campagne" 
et du grecque pêge: "Source"
  en breton pen orinn: "Source"  

C'est a dire qu'un païen ou une païenne sont source pour eux même, source de savoir (par se qu'on apprend sur nous même et sur le monde qui nous entour) et source de notre propre spiritualité et de notre propre salut. Contrairement au chrétiens, les païens n'ont pas besoin d'un dieu sauveur. Ils se sauvent eu même par un feed back sur leur passé, l'introspection et la misse en place de leur spiritualité... etc
Un païen dans le druidisme est co-créateur du monde qui l'entour au même titre que nos dieux (c'est a dire qu'on a une responsabilité sur ce qui si passe en bien comme en mal).
Apres ont a de nombreux dieux et de nombreuses déesses mais se sont des Guides spirituels. Voila j'éspère que sa répond a ta question Elphirann?  Twisted Evil Mr. Green

Ensuite dans la Gorssed ou les autre ordres druidiques ils y a deux écoles Confused
  Une conception variées
Un certain nombre d'éléments et d'attitudes et de comportement s'éparent les druides entre eux tels que la place de la langue celtique dans les rituels, certains utilisent des fragments de vieux celtique en tant que langue sacrée, d'autres privilégient la langue celtique vernaculaire, comme le gallois, le breton, le gaélique ou le cormique. D'autres font la part belle au francais ou a l'anglais pour des raison de pratique et de facilité.
Et enfin pour finir certains, refusent toute concession aux religions monotheistes dite "du désert" .
Interdisent parfois même la double appartenance druidique et chrétienne ou catholique. 
Et d'autre plus ouvert (comme moi) considèrent que ce n'est pas incompatible le fait de se rendre à l'église le dimanche, ou a pâque ou Noël en plus de la clairière druidique. Pour Alban Eilin (Ostara) ou pour Samhain ou Yule ... etc
Surtout en Bretagne ou le Christianisme du pays: "Le Christianisme Celtique" a conserver pas mal de tradition druidique et celtes dans ses pratiques et ses croyances.
Ensuite le plus important c'est de ne pas perdre de vue la différence métaphysique entre le christianisme ou seul jésus est le sauveur et ou l'homme n'est qu'une création de dieu sans part de divin en lui (de la matière une partie d'abred). Dans le christianisme il peut toutefois retrouver son état divin aprés sa mort.
et le druidisme ou l'homme est son propre sauveur et où ils est co-créateur du monde, de sa vie et ou il conserve en lui sa dimention divine.

Après suivant la tradition druidique il y en a certains qui te reproche ceci ou cela.??? 
Pfouhh!!! c'est chiant parfois. Par exemple dans ma tradition j'honore les dieux celtes et nordiques. Alors ils me reprochent de dénaturer  mon druidisme avec mon côté asatru, on me reproche de porter un Mjolnir sur ma sae blanche de druide. Je trouve sa ridicule. Du moment que j'honore ma tradition et mes ancétres d'Ecosse. Peu importe.
Alors je pense qu'un druide peu aller a un pardon ou a une troménie en bretagne, si il y va avec paix joie et amour et dans le respect.
C'est le principal.

-"L'homme qui voyage ouvert au monde transforme la curiosité en amour. Disponible, libéré du poids des choses, le voilà prét à toutes les rencontres, comme un adolescent."                   -Sagesse Druidique-

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mer 30 Mar - 04:41 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: Les fetes druidique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange