MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les fetes druidique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yend
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Point(s): 556
Moyenne de points: 5,01

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:57 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Il existe 8 fêtes druidiques:

IMBOLC

1e Février

Fête de la lumière, de la purification.

ALBAN EILER

21 Mars

Equinoxe de Printemps, c’est l’équilibre entre le jour et la nuit. Fête de l’espoir.

BELTANE

1e Mai

Fête joyeuse du feu, de la protection et de la fertilité.

ALBAN EFIN

21 Juin

Solstice Eté, c’est le jour le plus long.

LUGHNASAD

1e Août

LUGHNASAD veut dire « Assemblée de Lugh » C’est la fête du roi Lugh en l’honneur de la Terre-Mere.

ALBAN ELFED

21 Septembre

Equinoxe d’Automne, équilibre entre le jour et la nuit.
Les jours vont raccourcir.

SAMAIN

1e Novembre

Fête pour honorer les ancêtres, elle est à l’origine d’Halloween. C’est la fete durant laquelle les druides cueillent le gui.

ALBAN ARTHAN

21 décembre

Solstice d'hiver, nuit la plus longue de l’année.

Source: LES DRUIDES DE ALLEN JARMAN

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Palicien
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Elément: terre
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:27 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

bien le bonjour... n'y aurais t-il pas déja une rubrique du forum consacrée a la magie druidique?

Et ne pourra changer le cours de sa destinée d'éternel proscrit. Voué aux gémonies, le loup, associé au Mal absolu sous toutes ses formes, sera la victime idéale de toutes les hypocrites bonnes consciences.
POST TENEBRAS LUX
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:56 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Merci Yend !!!! Tu viens de me donner une réponse à une question !!!! Hier sur le site de Borée, il y avait gravé sur les menirs, des sabbats, mais je comprennais pas pourquoi, car je voyais que beltane, imbolc et samhain, et je voyais pas les autres ! En fait il s'agissait de fêtes druidiques et non wiccane !! Merci !! Razz
Slad
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Elément: eau
Point(s): 228
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:15 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Palicien, il y a effectivement une rubrique sur le celtisme/druidisme, mais ont y comprend rien, la d'dans et majoritairement les topic ne sont pas travaillé et copier/coller a fond, je suis sur que je peut retrouver tout les sites ou ces infos sont marqué noir sur blanc, enfin j'y travaille pour vous formuler ca et meme si je tien a preciser que dans la section druidique il y'a des topic copier/coller qui viennent d'auteur serieux et fondés que du coup ca risque d'etre repetitif c'est sur.

Cependant le druidisme est vaste, et il est meme proche du chamanisme amerindien, il y sera aussi retrouver dans cette meme section autant les druides de la terre, que les druides du ciel, leurs nom changent et leur regions dans l'europe aussi, mais il n'en est pas moin qu'a l'epoque, celtes et slaves autour du rhin se passer des croyances, des informations et des secrets.

Donc si ont arrive a bien structurer tous cela, d'une part mieu lisible, d'autre part debarrassé des repetition et du superflu et ensuite, ca concentre un peu le tout a un seul endroit dans le forum :)
Palicien
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:36 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

effectivement vu comme cela. J'ai aussi une demande, quelqu'un s'y connaissant dans le chamanisme pourrait-il faire une rubrique le concernant?

Et ne pourra changer le cours de sa destinée d'éternel proscrit. Voué aux gémonies, le loup, associé au Mal absolu sous toutes ses formes, sera la victime idéale de toutes les hypocrites bonnes consciences.
POST TENEBRAS LUX
Slad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:16 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Sur le chamanisme je peut vous faire decouvrir la medecine de la terre, quelque chose qui est simple mais quand meme complexe a la fois, la roue de la terre.
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:18 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Malheureusement moi dans ce domaine, je serai pas d'une grande aide... Mes domaines étant la sorcellerie, les esprits, les plantes, les cartes... Mais tout autre forme de magie... Je connais certaines choses dans différent domaine, mais sans plus. Alors Slad, n'hésite pas si tu connais des choses à nous les faire partager. Exclamation Razz
Palicien
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:14 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

ce serrait pas mal Slad

POST TENEBRAS LUX
Slad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 00:54 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Je vais deja finir ce que j'ai commencer, la roue de la terre, c'est une roue dans laquelle l'univers se reflete, enfin c'est asser compliquer, fait a base, des element, de couleur, de totem, de dates, de lunes, de directions, de correspondances, et 'lauteur que je lit qui a mis en page les paroles de guerrisseur amerindien, fait meme beaucoup de fois reference et y mele les trigrame du i ching chinois, enfin bref c'est asser compliquer, mais simple en meme temps, je vous ferais ca quand j'aurais le temps :/
Slad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 01:04 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

aussi si je peut me permetre yend, tu aurait quand meme pus un peu plus developé les ceremonie, pour moi il n'y a que 4 fetes, les equinoxes sont juste des point de passage dans le temps, ou l'energie du soleil ou de la lune est plus ou moin puissant, donc ce ne sont pas des fetes, ni rituel de celebration.
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

ALBAN ELFED ou MABON (pour les Wiccans) approche à grands pas !

Pour la cuisine, de la gelée de coing...
Sur l'autel, une nappe brune et des tournesols, des coings et des marrons...

Nous fêtons alors le passage de la Déesse vers les Ténèbres, l'avancée de la nuit fraiche et de la nuit froide !
Qui le fêtera ici ? Druides ou wiccans, je consens Razz
Gwendolyn
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: Blanche, rouge, vert
Point(s): 26
Moyenne de points: 2,60

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:17 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Arrrgh ! bon j'ai pas pû le feter comme il se doit, mais j'ai fait une toute petite prière. Katade (ou un(e) connaiseur(se)) aurait-il des idées de célébration pour yule ? l'année dernière, notre cercle à fait une dédication (qui était super) mais cette année, auriez vous une idée de rituels de "saison" ?

Merci :)
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 21:38 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Pour Yule, tout dépend de TA conception de l'évenement !
Certains y voient la grande puissance d'un dieu masculin, froid, à opposé à la Déesse Solaire...
D'autres celèbrent le sommeil nécessaire de la Nature...

Pour ma part, je compte célébrer la Nuit Suprême, paroxysme des ténébres, et donc du retour progressif de la Lumière. Perséphone va revenir, nous le savons mais sa mère commence à accepter et projette son retour. Mais le froid n'est pas un mal, alors il ne faut pas chercher à fêter qu'à travers de grands buchers ou de grandes célébration du Jour !  Pour ma part, je n'ai pas encore réfléchi car j'attends souvent une inspiration "venant du haut et du bas, transfixiante par sa seule présence". Alors je te demande, que comptes-tu faire ce jour là ? Razz
Lain
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magie le plus utilisé: blanche
Point(s): 326
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:50 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Le principale je dirais c pas forcement komen tu le fête qui va être important, c ce que tu a o fond de toi a se moment la. Le désir, l'envie et surtt se que cela represente pr toi.
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:59 (2011)    Sujet du message: Les fetes druidique Répondre en citant

Comment fêter Samhain ?

Un petit lien très riche, voire trop !

http://www.paganisme.fr/paganisme/fetes-celtiques/samhain

Un petit avis personnel :
Pour ma part, Samain ne représente pas grand chose sinon le jour des morts, et peut être une nouvelle année qui commence...mais pourquoi l'année commencerait-elle ici ? Tradition celtique, reprise wiccane...Contrairement aux solstices et aux équinoxes, j'attacherai à Samhain une signification plutot folklorique, bien plus "socialement mystérieuse" que "astrologiquement remarquable"...Mais peut être dans ma grande ignorance je ne sais pas encore que ce jour est marqué par les astres...
Qu'importe en fait, car puisque le folk veut que ce soit la nuit des mondes, des portes qui s’entrouvrent, un peu avant la fête de tout les Saints (Toussaint), je pense que je tacherai de brûler mes anciens documents, mes brouillons et mes notes devenues inutiles à mes yeux, façon de faire table rase pour l'année qui commence. Ensuite, dialoguer avec soi sur ce qui a été positif et négatif (ce qu'on peut très bien faire un autre jour...en faite, il y a t'il une réelle importance du jour quand le coeur est à la fête ? Est-ce au pratiquant de se plier aux occasions de fêtes, ou l'inverse ?)...
Je vous conseille donc de décorer votre autel ou votre demeure avec de belles feuilles orangées, d'ouvrir grandes les fenêtres et de brûler quelques encens sur le pas de la porte, histoire de purifier le dedans et d'inviter les esprits à visiter, eux qui sont de passage en ce jour. Des potirons, de l'amour en cage, des biscuits bien chauds si possible...Et si ce jour là, on est pressé, qu'un accident vient bouleverser le quotidien, je crois pour ma part qu'il sera toujours temps d'y penser, ne serait-ce qu'un instant, un instant seulement, marquant de notre dévotion à la grande immuabilité (pourtant si flexible) de la Vie !

Mais le plus interessant, c'est de partager...Alors qu'allez vous faire vous ? Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Les fetes druidique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange