MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
l'église et les sorcières
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Légendes Histoires Rêves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 06:53 (2008)    Sujet du message: l'église et les sorcières Répondre en citant

L'histoire du graal, c'est simplement la symbolique comme quoi l'église a perdu le féminin sacré, la Déesse.

La coupe sacrée de la sorcière est une représentation du saint graal, et l'athamé une fille d'excalibur. Pourquoi ? principalement parce que la sorcellerie occidentale bretonne ( la plus répendue a cause de la Wicca ) est basée sur les celtes de grande bretagne. Qui étaient ils ? Arthur et la table ronde. La d'ou nous vient la magnifique histoire du graal.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 06:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kody
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:36 (2008)    Sujet du message: l'église et les sorcières Répondre en citant

ouais peut être le graal est qu'un détail pour moi l'église a une passé et faut pas le nier, c'est tout...
mama
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:18 (2008)    Sujet du message: l'église et les sorcières Répondre en citant

je suis daccord pour dire qu'elle cooule!!!
Kody
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:50 (2008)    Sujet du message: l'église et les sorcières Répondre en citant

ouep c'est sure, faut juste qu'elle s'adapte à notre système, mais si non elle a encore beaucoup à apprendre...
mama
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 23:40 (2008)    Sujet du message: l'église et les sorcières Répondre en citant

Je trouve qu'elle resemble a un enfant. Maime si elle est "vieille" elle a une aptitude d'enfant a cause de son lourt passé. Comme elle n'a pas su reprendre les belles idées de "Jesus" elle a petit a petit sombré et pour finir carément couler. On le remarque nettement car si on rentre dans une église tu ne va pratiquement voire personne apar bien sur les petites mamies.
Julliane
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 23:57 (2010)    Sujet du message: l'église et les sorcières Répondre en citant

des dizaine si ce n'est des centaine de passage de la bible mettent en aveant l'ingnorance qu'a cette religion(qui n'est pas mienne)et aujourd'hui encore ils refusent de comprendre alors qu'au fond tout ca revien au meme malgre la facon de voir les chose qui est a premiere vu diferente.et que dire de ce qu'on aprend au enfant dans les film et a haloween!les sorciere sont mechante et laide.non mais vous imaginez tout les clichez que l'on apprend des la plus tendre enfance!moi je suis alle avec ma mere(elle ne le sais pas mais je suis wiccane)dans un sanctuaire chretien et il y a un genre de parque tres acé sur la nature a cote de l'eglise.a l'interieur je me sentait mal a l'aise durant la messe et pas a ma place mais dehor...j'ai vraiment saisi ce que nos ancetre devait ressentir,cette nessecité de cacher son savoir et ses croyance,pratiquer sous nez de l'eglise et tout ca(j'ai fait de nombreuse priere wiccanne ce soir la et c'estait merveilleux)mais vraiment faire ca au milieux de tout ces bon chretien qui n'aurait pas compris si ils aurait su ce que je suis vraiment....je ne sais pas si vous me comprenez
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 04:07 (2010)    Sujet du message: l'église et les sorcières Répondre en citant

Faut pas oublier que l'énergie dans certaines églises est très puissante, et que ça peut déstabiliser quelqu'un de sensible.
La ferveur religieuse dégage énormément d'énergie, et souvent les églises sont habitées par un égregore.
foxoftree
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 10:10 (2010)    Sujet du message: l'église et les sorcières Répondre en citant

une question  notre peuple de sorcier et sorciere se sont il deja rebeller
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 22:12 (2010)    Sujet du message: l'église et les sorcières Répondre en citant

Toi, t'a rien compris encore.

La sorcellerie n'est pas une religion, ni un peuple, ni un groupe. C'est juste une voie spirituelle individualiste.
Ce serait quoi l'intéret individuel à se rebeller, et de toute façon, contre qui on le ferait? On n'a pas d'ennemis.
Ya que des gens qui ont du mal à nous accepter, alors on reste cachés et on les énerve pas avec ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: l'église et les sorcières

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Légendes Histoires Rêves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange