MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Le pentacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nytohan
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Elément: terre
Point(s): 83
Moyenne de points: 2,68

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 10:26 (2011)    Sujet du message: Le pentacle Répondre en citant

Bonjour à tous, je me demandais, faut-il consacrer le pentacle une nuit de pleine lune? et qu'elle sont les citations à faire,
On passe le pentacle au dessus d'une flamme de bougie, d'un bâton d'encens, d'une eau purifié et puis?
et comment purifie t-on l'eau ? merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 10:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 11:34 (2011)    Sujet du message: Le pentacle Répondre en citant

dsl mais je ne sais pas repondre
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:46 (2011)    Sujet du message: Le pentacle Répondre en citant

Je ne connais pas de technique pour purifier l'eau... Le meilleur est d'utiliser de l'eau de source, soit d'une rivière, d'un lac, d'un puit, dans la mesure du possible une eau "naturelle", qui ne sort pas d'un égout, d'un évier ou d'un usine. Si tu n'as pas de sources d'eau près de chez toi, de l'eau de source en bouteille peut convenir. Il ne faut pas devenir puriste non plus ! Razz  Il faut faire au plus simple et au plus naturel.

Idem pour le pentacle, un pentacle gravé dans du bois, de la pierre ou du métal, n'a même pas besoin d'être consacré et purifié, enfin si à la rigueur un petit rituel de purification au sel, par exemple, une nuit de pleine lune, recouvre ton pentacle de sel et tu le laisse sous les rayons de la lune, en disant: "sois purifié par le sel et les rayons de l'astre mystique."

Et tu sais, la magie n'a pas de règles ou de codes à proprement parlé, il faut le faire à l'instinct, et avec son coeur, écoutes to coeur, si il te dit fais comme ceci ou comme cela, ce n'est pas forcément une mauvaise chose ! Razz  Et d'un côté, cela te permet d'expérimenté par toi même, d'en tirer une lecon, et un enseignement, tu saura que telle ou telle méthode est efficace ou non.
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:49 (2011)    Sujet du message: Le pentacle Répondre en citant

Autre chose, après si tu as vraiment un doute, ou que tu ignore complètement ce que tu dois faire, ou bien peur de faire une grosse bétise, alors là oui, n'hésite pas à demander ! Mais en principe, tout ce qui est fait avec sincérité et avec le coeur, ça fonctionne toujours !! N'oublie pas, le moteur et l'essence de la magie, c'est la foi, la volonté et la sincérité. Même si tu fesais un rituel qui pourrait engendrer de grosses conséquences, si tu l'as fais avec de bonnes intentions, innocence et sincérité, les conséquences seront moindres.
Nytohan
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 19:48 (2011)    Sujet du message: Le pentacle Répondre en citant

ça marche ! en tout cas je vous remercie pour les réponses apporter ! =)
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 19:53 (2011)    Sujet du message: Le pentacle Répondre en citant

Je t'en prie... Bien que pour le moment, je suis pas d'une aide précieuse... Rolling Eyes
Nytohan
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:01 (2011)    Sujet du message: Le pentacle Répondre en citant

comment dire cela, l'aide est bien entendu précieuse, car au final il ne s'agit pas d'aider et que je reproduise mot pour mot ce que tu me dis de faire, il s'agit de comprendre ce que tu me dis pour ensuite m’enrichir de ton état d'esprit, ou plutot comprendre l'état d'esprit de la "magie" une fois que cela est fait, il faut laisser couler son coeur, comme le vent et voir où le destin ou les esprits nous emmènerons, cependant je suis d'accord avec toi que si jamais il y a un gros risque dans ce que je fais, je t'en parlerais ! =) mais la magie aussi est relatif, elle sera différente selon chacun ! =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Le pentacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange