MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Le divin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Anges Divinités Don
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:32 (2008)    Sujet du message: Le divin Répondre en citant

Doit-on obligatoirement dépendre d'eux ?
Je crois en leur existance, déesse et dieu, mais je doute qu'il soit pertinent de demander leur aide pour chaque rituel, alors que le pouvoir personnel ne demande qu'a être utilisé et développé.
D'accord, les dieux peuvent guider, aider, protéger, mais se fier a eux c'est pas un peu risqué, ils ont probablement 5 miliards d'humains et une infinité d'animaux, de plantes d'insectes, de planètes etc a veiller dessus.
Il me semble que la moindre des choses serait de ne pas leur demander de l'aide chaque fois que c'est possible, d'éviter de les ''déranger'' qu'ils conservent leur énergie si divine soit-elle pour aider la planète qui souffre déja assez de notre présence.

J'ai depuis quelque temps mis fin a mes pratiques divines de magie pour cette raison ainsi que la suivante : ils ne sont pas désignés pour être des outils. Je n'invoque pas un autre être humain pour protéger mon cercle magique, pourquoi j'invoquerais les dieux ?

J'ai transformé mes pratiques afin de les concentrer sur le pouvoir personnel pratiquement exclusivement.

Réagissez.
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:12 (2008)    Sujet du message: Le divin Répondre en citant

Je ne sai pas c'est quand même risqué ce que tu fais.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:40 (2008)    Sujet du message: Le divin Répondre en citant

Le seul risque que j'y vois, c'est celui de ne pas arriver a contenir tout ce qui passe.
Mais le risque est le même peu importe la façon de procéder, même en invoquant un être élémentaire, le même risque est présent
Damaga
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 18:38 (2008)    Sujet du message: Le divin Répondre en citant

Les dieux et les déesses ne sont que les morcelements et les images que nous nous faisons d'un grand tout, après nous sommes libres de croire ou de ne pas croire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2016)    Sujet du message: Le divin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Anges Divinités Don Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange