MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Huile Apaisante de Millepertuis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Verte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Elément: terre
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:47 (2011)    Sujet du message: Huile Apaisante de Millepertuis Répondre en citant

Cette recette n'a peut être rien d'occulte, mais rien n'empêche d'associer à une pratique rurale des connotations ésotériques.

Cueillette :" Aux environs du mois de juin, tu t'en iras aux bords des chemins, dont le sol est rocheux voire sableux. Tu rechercheras une plante haute t'arrivant environ aux genoux, dont les fleurs jaunes à 5 petales attirent l'oeil : Le Millepertuis, herbe à mille trous ! Ses fleurs ne ressemblent pas à une paquerette jaune. Tu cueilleras une seule feuille et la placera entre toi et le ciel : Si tu distingues un ensemble de petits trous dans cette feuille, tu as fait bonne découverte. Coupe alors cette plante dans sa partie haute, car tu n'utiliseras que les sommités fleuries et quelques feuilles. Un bouquet doit suffir, composé d'une dizaine de pieds (pour une petite dose d'huile). "

Réalisation :
" Revenant chez toi, tu prendras un grand bocal dans lequel tu mettras les sommités après les avoir lavées rapidement à l'eau claire et les avoir fait sécher un peu au soleil. Place les fleurs et les feuilles de telle sorte que l'ensemble soit bien tassé, quitte à mettre aussi quelques tiges. Ensuite, verse dans le bocal de l'huile d'olive pressé à froid, ou de l'huile de tournesol si vous n'avez pas d'huile d'olive (et vu le prix...). Placez ensuite le bocal, fermé dans lequel les fleurs et les feuilles baignent dans l'huile, en plein soleil et laissez le ainsi pendant 5 semaines environ, secouant de temps en temps en retournant littéralement le bocal."

Résultat : 
" Au bout de 5 semaines environ, recueille une huile rouge claire (hypéricine), mais dont la coloration dépend en faite de la quantité de fleurs que vous aurez mis. Rien n'empeche d'ailleurs de renouveller les fleurs une ou deux fois, en rajoutant l'huile ancienne. Le résultat devra être recueilli en pressant bien les fleurs et les feuilles (qui formeront alors une masse huileuse, vous vous en doutez) et en plaçant le liquide filtré dans une fiole si possible teintée, toujours à l'abri de la lumière. Avant même de penser l'utiliser, placez une goutte dans le pli de votre bas, et massez. Si une tache apparait ou si cette zone vient à vous gratter, vous présentez peut être une réaction de type allergie, et vous devrez vous passer de cette huile, quitte à l'offrir à d'autres."

Utilisations :
" Lorsque, par un geste maladroit, vous vous brulerez; hatez vous d'appliquer sur la zone de cette huile de couleur rosée, en massant bien la zone. (si vous n'avez pas présenté de réaction auparavant). Cette huile peut être appliquée sur les coups de soleil, les brulures diverses de flammes ou de chaleur (four, plaques chaudes...). Il faudra toujours l'appliquer sur une peau rapidement rincée."

Associations ésotériques :
Les associations occultes augmenteront le pouvoir de l'huile, lui attribuant les forces solaires et lui permettant ainsi de soigner davantage, pour une même dose.
1) Le Millepertuis est l'herbe de la St Jean : Il faudra donc, pour ceux de confession chrétienne, allait ce jour rechercher la plante, qui sera alors chargée de l'énergie de ce saint jour, jour de lumière arrivant quelques jours après le solstice d'été !
2) Etant une herbe solaire, il convient de la cueillir en heure solaire (voir heures planétaires, calculées selon les durées des jours) ou alors aux environs de 12h, heure où le soleil est à son apogée
3) Pour les personnes de confession wiccane ou pratiquant une manière de vie très liée à la Nature, il conviendra d'aller cueillir la plante le jour du solstice !
4) Si je devais placer la plante sous une influence divine, il m'apparait évident qu'elle se placerait sous l'égide d'Hélios , Celui qui tire le char solaire ! (voire d'Apollon selon les textes de vos croyances)Une petite prière lors de la cueillette pourrait donc être de rigueur. En voici un exemple...

"Hélios, toi qui conduit le char de Lumière 

Toi qui court dans le ciel, tiré par tes chevaux de Feu 

Guide ma main, entends mon humble prière  

Apollon le Solaire, Hélios le Guide, puissance à eux !"  

5) Lorsque vous laisserez infuser les plantes au soleil, il serait avisé de les retirer pour ne pas les exposer aux rayons de lune. En effet, les correspondances sont différentes pour ne pas dire contraire. 6) Lors de la cueillette, déposez une offrande de pain ou d'eau et tracez un cercle au pied de la plante avec de la couper. Ces techniques sont classiques voire systématique. La main qui prend doit pouvoir offrir !
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
v1g0
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:58 (2011)    Sujet du message: Huile Apaisante de Millepertuis Répondre en citant

Merci, un sujet qui change!
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 22:10 (2011)    Sujet du message: Huile Apaisante de Millepertuis Répondre en citant

Oui je reconnais que ton post est bien ! Recette que je ferais, moi je connais une huile "antiseptique" à base de thym, j'ai mis antyseptique entre guillemets, car ce n'est pas une huile aux mêmes effets que de l'alcool pharmaceutique, cependant, elle soigne des petites égratignures et petites irritations, je mettrai la recette.
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Elément: terre
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:30 (2011)    Sujet du message: Huile Apaisante de Millepertuis Répondre en citant

Merci !
Mais il est bon d'avoir une huile antiseptique, car l'alccol notons le détériore les chairs et entre sur certaines peaux des marques cicatricielles !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: Huile Apaisante de Millepertuis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Verte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange