MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Définition de Magie Blanche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:54 (2008)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

Je tente de définir:

La magie blanche est celle qui, subjectivement, fait appel au bien, pour réaliser le bien.
Elle peut servir a des fins de protection, de bannissement, de divination, de méditation, de relaxation, de développement personnel et psychique, de connaissances, de création...

Je me demande cependant, qu'en est -il de l'utilisation d'un esprit ''maléfique '' (démon, fantôme agressif, vampire a la limite) a des fins bénéfiques.

Par exemple(fictif), j'ai chez moi un esprit plutot malveillant, soit un suicidé, ou simplement un Égregore d'énergie négative, probablement apparu a cause d'une immense charge négative du a de multiples conflits ou du a la violence.

Ressentant son immense puissance, je décide de le contraindre par plusieurs moyens ( sceaux, incantations, sortilèges, protection, invocations ) a me servir par exemple de familier, ou en quelque sorte de protecteur.
Suis-je en train d'opérer de la magie noire ?
Ne devrais-je pas plutot le détruire, le bannir, ou le ''purifier'' , l'apaiser ?
Et si je tire mon énergie de cet esprit, par exemple, pour créer le cercle magique, afin qu'il veille de l'extérieur qu'aucune énergie négative n'y entre?
Mon cercle devient-il un rite de magie noire ?
Si je décidais de l'invoquer dans mon cercle magique, afin de tirer de son pouvoir pour un rituel quelconque ?
Serait-ce de la magie blanche ?

Bref, qu'est-ce qui définit la couleur de la magie ? L'intention ? Le Résultat ?, La source du Pouvoir ? L'émotion du moment ? Un heureux mélange de tout ça ?

Et ou est- le thread de magie noire ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crazy
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:50 (2008)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

Et bien selon moi, Je pense que tant que l'on ne sent sers pas à des fin maléfique ou tant que tu ne prend pas gout à cette domination. que tu ne la ressent comme un besoin, ou comme une nécessité que tu sais que du jour au lendemain tu pourrai t'en passer selon moi cela n'a rien de mal.
~léa~
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:36 (2008)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Crazy à la seule différence que je pense qu'il n'y a aucun mal aavoir "besoin" de la magie, en quelque sorte, à être dépendant. :?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 08:49 (2008)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

Tout dépends de ce que tu en fait.
Le danger peut surgir si tu voles l'énergie de quelqu'un pour palier a ton manque.
Ou si la magie prends le dessus sur toi ( ça arrive seulement si tu t'amuses avec les invocations risquées)
Dans le premier cas, c'est une forme de vampirisme psychique, et c'est très désagréable pour ton entourage, ainsi que pour toi.

Idéalement, tu devrais sagement te contenter d'une progression lente avec les énergies et la magie, pour pouvoir toujours être en maîtrise.
~léa~
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:14 (2008)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

C'est pour ç a qu'il ne faut pas se servir de la magie sur un coup de tête mais bien réfléchir avant...
Mily
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:04 (2008)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

personnelement je trouve que ce n'est pas bien de faire de la magie rouge même si c'est pour approcher deux personne qui s'aime, c'est le destin qui devrait le faire pas nous mais si on veut suelement aider...
Enegelis
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:19 (2008)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

La magie blanche est une magie constructive qui permets a ses utilisateurs de faire le bien en eux et autour d'eux. Un maniere d'accomplir un souhait, un vœux qui est pour le bien de soit même ou d'une autre personne. Les actions de cette magie sont souvent celle des finances, de la protections contre les forces, les maladies et tout ce qu'il est de négatifs, l'éducation, le renforcement de la concentration et la découverte de soit même.

La Magie Blanche réside sous 3 grandes principes : la Loi de l’Anologie, la Loi de l’Emprunte et la Loi de la Récolte :

La Loi de l’Analogie : Les vibrations qui émanent de vous seront perçues par autrui et cette personne empruntera alors le même chemin que vous. Si vos vibrations sont bonnes, vous donnerez de la joie et du bonheur alors que si vos vibrations sont mauvaises, vous sèmerez alors tristesse et chagrin. Il faut donc libérer les énergies et les vibrations que vous souhaitez, à votre tour, recevoir et entretenir.

La Loi de l’Emprunte : Comme nos rituels auront des conséquences positives ou négatives selon le but du rituel, il en est de même pour chaque acte de notre vie… Chaque acte aura des séquelles, bénéfiques ou néfastes et chaque acte laissera alors une marque sur ceux et ce qui nous entoure(nt).

La Loi de la Récolte : Bien plus connue sous le nom de « Loi du Triple Retour », cette Loi est la plus populaire en Magie. « On récolte ce que l’on sème ». Si vous faîtes le bien, il vous reviendra trois fois plus fort et vous connaîtrez le bien à votre tour. Si, à l’inverse, vous semez la tristesse et la souffrance, un jour ou l’autre, ce Mal vous reviendra 3 fois plus fort et vous récupérez ce qui vous était destiné.

Merci à Aliana
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:46 (2008)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

L'erreur la plus répandue sur la loi du triple retour c'est celle la.

Le Triple retour n'a rien a voir avec le Karma, ni le ''on récolte ce que l'on sème''

Le triple retour n'est qu'une règle comme quoi toute force qui rencontre une défense plus grande revient par trois fois.

L'erreur est due au mythe Wicca des années 70-80, et à la naissance du New Age, qui tente de démêler toute la sprititualité mondiale mais qui la rends trente fois plus matérialiste.
sunmoon
Animateur
Animateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Type de magie le plus utilisé: aucune
Point(s): 140
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:46 (2009)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

je comprends pas trop comment on peut devenir accro à la magie!!! qu'on aime bien d'accord mais jusqu'au point de devenir accro alors la je ne savais pas!!
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 06:48 (2009)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

Parfois, surtout quand on utilise le pouvoir en plus grande quantité qu'on peux en supporter, on devient accroc à l'énergie qu'un rituel procure, mais ça finit par passer. C'est pas comme une dépendance à la drogue, c'est juste temporaire.
sunmoon
Animateur
Animateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Type de magie le plus utilisé: aucune
Point(s): 140
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:06 (2009)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

ah okey !
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 12:34 (2009)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

Ilmarinen a écrit:
Je tente de définir:
La magie blanche est celle qui, subjectivement, fait appel au bien, pour réaliser le bien.
Elle peut servir a des fins de protection, de bannissement, de divination, de méditation, de relaxation, de développement personnel et psychique, de connaissances, de création...

Je me demande cependant, qu'en est -il de l'utilisation d'un esprit ''maléfique '' (démon, fantôme agressif, vampire a la limite) a des fins bénéfiques.

Par exemple(fictif), j'ai chez moi un esprit plutot malveillant, soit un suicidé, ou simplement un Égregore d'énergie négative, probablement apparu a cause d'une immense charge négative du a de multiples conflits ou du a la violence.

Ressentant son immense puissance, je décide de le contraindre par plusieurs moyens ( sceaux, incantations, sortilèges, protection, invocations ) a me servir par exemple de familier, ou en quelque sorte de protecteur.
Suis-je en train d'opérer de la magie noire ?
Ne devrais-je pas plutot le détruire, le bannir, ou le ''purifier'' , l'apaiser ?
Et si je tire mon énergie de cet esprit, par exemple, pour créer le cercle magique, afin qu'il veille de l'extérieur qu'aucune énergie négative n'y entre?
Mon cercle devient-il un rite de magie noire ?
Si je décidais de l'invoquer dans mon cercle magique, afin de tirer de son pouvoir pour un rituel quelconque ?
Serait-ce de la magie blanche ?

Bref, qu'est-ce qui définit la couleur de la magie ? L'intention ? Le Résultat ?, La source du Pouvoir ? L'émotion du moment ? Un heureux mélange de tout ça ?

Et ou est- le thread de magie noire ?

On aide les personnes disparues à aller vers la lumière, il n'est pas bon de les laisser bloquées dans un monde qui n'est plus le leur.

Les personnes décédées, ne sont pas des mauvais esprit mais des bas esprit  qui n'ont pas compris comment s'élever, si on en est capable, il faut les aider à s'élever et non les utiliser.
Le but s'est d'aider à ce que les gens se sentent de mieux en mieux et non de les contraindre;
Ebhamusia Loane S
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 00:49 (2009)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

Citation:

Bonne question !!!! Quelque part ailleurs sur ce forum, je disais que les notions de bien et de mal sont propres à l'individu, à sa culture, à ses intentions, et aux différents effets secondaires de ces actes.
La nouvelle question, c'est la source de pouvoir... ça va paraître bête ce que je dis, mais George Lucas (oui, je sais, on a eu mieux comme référence) a répondu à la question avant nous... Anakin est passé du côté Obscur pour protéger Padmé et son enfant... Mais c'est le côté Obscur quand même...

Moi, je pense que si on puise son "pouvoir", son énergie dans le "Mal", même si c'est pour en faire du Bien, alors on ne fait pas le Bien....
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 06:33 (2009)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

Le truc pour éviter ça, c'est de puiser le pouvoir dans soi-même.

La magie n'a pas de couleur. C'est l'esprit humain et sa maladie de tout catégoriser qui ruine tout.

Mais selon moi, peu importe la source du pouvoir, c'est ta réaction face au résultat qui détermine le bien fondé de tes actes.

Sauf que souvent, sinon toujours, si la source est mauvaise, il y aura pacte, contrat ou marchandage. Autrement dit, faire affaire avec une entité ''maléfique'' ou négative rendra cette entité plus puissante, et ça, c'est un acte mauvais en soi à mon avis.

Il y a pratiquement toujours moyen d'utiliser le coté clair de la force XD
Sincèrement, personne ici ne devrait utiliser la magie noire , simplement parce que personne ici n'est capable d'utiliser la magie blanche.
La magie blanche est cent fois plus difficile à maitriser que la magie noire, puiser dans son propre pouvoir est incomparablement épuisant, alors que d'emprunter celui des autres , c'est très facile.

Personne ne devrait utiliser autre pouvoir que le sien. Une fois le chemin le plus difficile et le plus long emprunté, au moins on peut être certain d'avoir les connaissances et l'expérience d'emprunter le chemin le plus facile mais le plus nocif et dangereux.
Biperra
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 20:21 (2009)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche Répondre en citant

Ilmarinen a écrit:
L'erreur la plus répandue sur la loi du triple retour c'est celle la.
Le Triple retour n'a rien a voir avec le Karma, ni le ''on récolte ce que l'on sème''

Le triple retour n'est qu'une règle comme quoi toute force qui rencontre une défense plus grande revient par trois fois.

L'erreur est due au mythe Wicca des années 70-80, et à la naissance du New Age, qui tente de démêler toute la sprititualité mondiale mais qui la rends trente fois plus matérialiste.

Les Wicca n'ont rien à voir là dedans, seulement certaines personnes, en particulier des hommes sont pour le culte egyptien donc solaire, mais il existe aussi des êtres lunaires !
Pour ce qui est du retour de manivelle avec les lois qu'on a on ne risque pas de faire "le jsute et bon" mais plutôt ce que Victor Hugo appelait "La Loi du plus fort est toujours la meilleure" donc la "loi du moins cher" en ce qui concerne les entreprises.
L'égalité de Loi c'est ce que tu me fais je peux te le faire et dans ce cas les gens arrêteront de faire le mal parce-que si ils ont comme couperet le fait qu'il vont recevoir la même chose que ce qu'ils ont fait ils réfléchriront.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2016)    Sujet du message: Définition de Magie Blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Blanche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange