MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les Magies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:42 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

J'ai pour définition de la magie dite rouge comme étant la branche qui consiste a attirer l'amour

Mais aussi comme étant celle dont la moitié des rituels ( surtout dans les recueuils ) consistent a manipuler l'esprit et le coeur d'une personne afin de la rendre amoureuse.

Mon opinion est donc assez claire, mais j'aimerais pouvoir l'opposer a d'autres.

LA manipulation d'un esprit sans son consentement, c'est carrément de la magie noire, ça blesse l'intégrité de cette personne, et donc, la magie rouge et la magie noire sont très proches.

Mon code moral m'interdit donc d'utiliser le Pouvoir a ces fins.

Mais, comme elle englobe aussi tous les rituels qui ont pour but de rapprocher deux personnes DÉJA amoureuses l'un de l'autre, mais trop timides pour se le révéler mutuellement, elle est donc éthiquement correcte.

Ça laisse donc mon esprit dans l'obligation de créer des teintes de rouges pour la magie ?
Ou simplement oublier l'idée du code de couleurs ?
Limite : Blanc et noir.
Bien et mal
Moral, ou pas.

Vous en pensez quoi, pensez vous comme moi , ou suis-je dans le champ?
Est-il possible que de classer la magie comme étant rouge soit simplement superflu?

Résumé : Magie rouge : Éthique dans le cas des sortilèges visant a rapprocher deux amoureux, pas éthique dans le cas de la magie forçant une personne non-consentante a ressentire une pâle copie de l'amour

Le terme est correct dans la perspective ou il catégorise toute la magie ayant un rapport avec l'amour
Le terme est incorrect avec l'idée qu'il est ambigu, un néophyte peut facilement s'y perdre, et croire qu'il s'agit de magie de l'amour, et donc du bien. Mais c'est de la manipulation d'esprit au plus souvent, donc du mal.

Réagissez :)
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fëadîn
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:10 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

Arf, je pense comme toi... donc je n'ai rien à t'opposer ;)

Au contraire, j'appuie ton point de vue :ok:
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:17 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

Désolée de dire ça mais je suis contre la magie rouge ne ressemble pas à la noire, la noire c'est des manipulation malsaines alors que la rouge non !!!!!
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:37 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

Tu trouves ça sain d'obliger quelqu'un a aimer ?
dark-witch
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:27 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

merci d'expliquer!! lol je savait ce qu'etais la magie noir, la magie blanche mais pas la magie rouge!!
Kody
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 14:44 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

Ilmarinen a écrit:

Tu trouves ça sain d'obliger quelqu'un a aimer ?

ouep dans un sens et non dans l'autre, je m'explique.

J'ai ma meilleur qui est amoureuse d'une fille faut le dire, et que si cette fille aime ma meilleur ami alors je pense que son calvaire se terminerais, et qu'elle serait plus heureuse.

Mais en fesant de la magie rouge à mon avis on influe juste sur les gents après tout on ne les oblige de nous aimer, si on les obligé se  ne serait pas drole mais là c'est plus tot, on les pousse à aimer, mais on leur dit pas aime ceelle ou celui - ci.

De plus c'est pour le bien que nous faisons ça alors ce n'est pas de la magie noir
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 06:34 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

Le problème, c'est que les rituels qui obligent les gens a aimer sont souvent catégorisés magie rouge par les auteurs.

La situation que tu a décrite, je l'ai aussi mentionné dans mon premier post, le cas de deux personnes qui s'aiment, mais qui n'ont pas la force de se l'avouer.

Ce qui manque d'éthique, c'est l'exemple ou moi j'aime une fille X, et je fais un rituel afin qu'elle tombe en amour avec moi. Premièrement c'est immoral, deuxièmement, un amour de ce genre ça fait souffrir et ça dure pas longtemps.

Et puis, personellement, je trouve que l'amour doit faire son chemin seule, sans être aidée ou nuit par un tiers. Mais ce commentaire ne fait pas vraiment partie du débat sur la magie rouge.
dark-witch
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:23 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

est-ce que le filtre d'amour dure éternellement ou pas?
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:12 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

Bah, dans un sens ce n'est pas malsains si la personne visé à déjà des sentiments mais c'est vrai que dans le cas contraire alors oui c'est malsain.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 06:56 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

La durée d'un sort d'amour dure le temps que ta propre passion ( qui normalement devrait être l'essence du sortilège ) s'épuise, rongé par le sortilège lui même, ça dépends donc te ta passion. Le maximum scientifiquement parlant est donc de 6 mois ( la passion étant hormonale et physique.)
Tetranecro
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:54 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

je n'ai qu'une chose a dire, la magie rouge ne doit etre utilisée que pour unir deux personne qui se cherche et encore, et ne doit etre utilisé a des fins personnel ( je pense que cela pourrai avoir des conséquences désastreuse, peut-etre y a t-il une loi envers un égoïsme). De plus, même si deux personne se cherche , une certaine chimie doit se créer naturellement entre eux et il est inutile de s'en occuper ... Pour ma part, l'alchimie est une part importante dans ce monde et doit respecter un systeme d'equilibre. c'est exactement comme la chimie dite moderne ou l'on obtient du CO2 en brulant un carburant.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 05:17 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

Pour quelqu'un qui habite en enfer, t'es vraiment songé :)
Kody
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:35 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

Ilmarinen a écrit:

Pour quelqu'un qui habite en enfer, t'es vraiment songé :)

des barres... pas mal

La magie rouge n'est pas une pas une des formes de la magie noir si on unie des personnes qui s'aiment ou qui éprouvent des sentiments l'un vers l'autre...
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:22 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

Non en effet, dans ce cas c'est de la magie blanche.
mais faut être certain qu'ils saiment vraiment. comme par exemple quand les deux t'on dit qu'ils s'aimaient, mais qu'ils n'osent pas l'avoue a l'autre.
dark-witch
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:38 (2008)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ? Répondre en citant

pourquoi la magie rouge est econseillé au moins de 18ans?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2016)    Sujet du message: Magie Rouge, Éthique, ou pas ? Terme correct , ou pas ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les Magies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange