MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
créer un cercle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elphirann
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: celtique/wiccaine
Elément: terre
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:55 (2012)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

Je me suis vue créer un cercle avec du sel et faire mon invocation avec juste 3 bougies que j'avais trouvé en faisant les fond de tiroirs.(Je n'étais pas chez moi)
Le but était protection et apaisement....

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didikrodène
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Type de magie le plus utilisé: Blanche
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 05:11 (2012)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

comment faite vous les pentacles s'il vous plait? Merci 
Visiter le site web du posteur MSN Skype
didikrodène
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 05:12 (2012)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

Tu sais pour te protéger il y a l'autre rituel de protection 
didikrodène
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 05:12 (2012)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

Wink
didikrodène
Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 05:15 (2012)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

tu prends une feuille, de l'encre rouge, une plume d'oiseau comme tu veux, tu traces un double cercle sur la feuille et tu met la feuille dans une pochette rouge. Garde la avec toi le temps que tu voudrais te protéger
Elphirann
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Type de magie le plus utilisé: celtique/wiccaine
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

J'ai utilisé un rituel celtique celui de Jean-Marc Questin tiré du traité pratique de magie celte (un de mes livres de chevet depuis longtemps))
Il m'est familier et je le connais par coeur^^

Membre Avancé *
Membre Avancé *

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 14:58 (2012)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

A donc je te comprends,
c'est cher a tes yeux
auroramagie
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 11:48 (2012)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

bonjour, j'ai aussi entendu qu'on pouvait faire un cercle avec des bougies ... C'est vrai ???
Coriacman
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Elément: feux
Point(s): 19
Moyenne de points: 3,80

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:49 (2012)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

Pense tu qu'un rituel ne fonctionne uniquement que par sa constitution matérielle?

Excusez mon intrusion mais un tel ou tel support ne restera qu'un support. Dans un rituel l'important ce n'est pas le matériel support, le mot rituel est analogué aux divers objets, parfums et plante a son effigie. L'important est ta volonté, ta magie quoi !!!
Si tu préfères et surtout si tu veux utiliser des bougies pour former ton cercle qui ici va se prétendent et pouvoir te dire non ne fait surtout pas ça ? Fait ce que tu veux suivant ta volonté c'est le plus simple. Si tu fais ton cercle avec du sel, tu peux le tracer à la craie, tu peux le peindre, le former avec des bougies, le former avec des métaux, le former avec une certaine herbes, tout est possible suivant ta volonté.

A la base c'est dans l'obscurité que nous sommes sensé "ritualiser", seulement nous avons besoin d'un minimum de luminosité qui est utilisé par la bougie ;) Mais c'est mystique, c'est pratique, c'est mignon !!!

Ceci étant bien sûr que mon avis. Whouaa, j'avais envie de parler !!!
Membre Avancé
Membre Avancé

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:28 (2012)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

Merci !
Cassandra.Love
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Magie blanche, Rouge
Elément: air
Point(s): 45
Moyenne de points: 6,43

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 18:55 (2014)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

Bonjour, est-ce que c'est possible de faire un cercle physique, avec de vrai personnes?
Merci de me répondre.
Foxxx
Membre Avancé *
Membre Avancé *

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:40 (2014)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

Lorsque tu veux tracer un cercle pour effectuer un rituel, le but est d'être protégé, il s'agit donc de tracer une limite entre l'espace où tu vas oeuvrer et l'espace où les influences vont se trouver. Ça a plusieurs utilités:

- Si c'est une invocation: le praticien est dans son cercle, à la manière d'une lampe torche dans l'obscurité, il est un point bien visible et il est repérable pour l'entité à invoquer. Ensuite, dans le cas où l'invocation est un succès et que l'entité se présente au praticien, pour qu'il y ai une conversation sans prise de risque, l'entité reste au dehors du cercle et le praticien reste dans son cercle. Le cercle est tracé avec l'énergie du praticien, qui baigne dans son cercle imprégné de sa propre énergie, rien ne peut y entrer ni ne doit en sortir. L'entité ne peut donc pas franchir le cercle et le praticien est protégé. En sortir c'est prendre le risque de s'exposer à des énergies néfastes. 

- Si c'est une autre pratique quelle qu'elle soit, cela permet que si jamais des entités indésirables soient attirées par l'énergie qui se dégage du rituel approchent, elles ne puissent franchir le cercle et que le praticien ne soit pas perturbé ou attaqué par elles. Donc, de ne pas avoir une entité qui va s'envoyer au passage une petite goulée de l'énergie que vous envoyiez pour qu'elle agisse, que les flux telluriques que vous tentez de diriger ne soient pas déviés, etc...

Donc je déconseille de le faire avec des vrais gens, à la manière d'un bouclier humain, ils pourraient ne pas en ressortir indemnes. généralement on prend du sel consacré. Pourquoi du sel? déjà le sel est lié à pas mal de croyances superstitieuses, mais de ce que j'ai pu observer, il est très facile d'insuffler une énergie positive au sel, c'est un matériau naturellement purifiant qui n'a pas besoin d'être purifié, une fois qu'il est imprégné d'énergie (ou même juste comme ça), il est facile de le répandre en cercle et d'avoir une barrière d'énergie efficace.
Certains préfèrent tracer directement le cercle avec de l'énergie, par la visualisation, ce qui est tout aussi efficace, mais le problème est que si vous cessez d'y penser, le cercle aura tôt fait de se dissiper puisqu'il ne sera relié à rien de physique, rien qui ne reste sur place, donc c'est un facteur de déconcentration. Il est plus difficile d'être à la fois concentré sur son action et sur sa protection. 
Il y a milles manières de faire son cercle, vous pouvez le faire avec des pierres, des plantes, de l'eau, tracé dans la terre, du bois, le principal étant que vous arriviez à placer une énergie suffisante pour vous protéger (ou que le matériau possède naturellement cette énergie) et que le cercle ne comporte pas de faille (les éléments ne doivent pas avoir un petit espace entre eux).

Tout ce qui a un rapport avec le fait d'invoquer des éléments pour tarcer le cercle, des points cardinaux etc. relèvent de la croyance personnelle, donc ça varie d'un praticien à l'autre, et de toutes façon ça ne répond pas à la question car ces pratiques là servent à CONSACRER le cercle et non pas à créer la protection en elle même. Donc si vous ne savez pas trop quelle "couleur", "type" de magie vous pratiquez, préférez la méthode que j'ai cité, elle est neutre et n'utilise que votre propre énergie. Si vous débutez préférez faire dans cet ordre:

- le cercle
- la consécration du cercle (ou pas)
- votre action magique, le rituel en lui même
- congédiez cordialement toutes les entités qui vous ont aidé si vous avez consacré votre cercle à quelque chose ou quelqu'un
- repoussez les influences qui se trouvent hors du cercle
- défaites le cercle. 

Quand vous serez plus expérimentés vous pourrez éventuellement inclure la consécration du cercle en même temps que vous le tracez, mais ça requiert de bien savoir ce que vous faites, dans quel ordre, bref, d'être bien habitué et de ne pas vous perdre dans ce que vous faites. 
GAIA 4
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: blanche
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:43 (2014)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

BONJOUR OU PUIS JE ACHETER UN ATHAME ? merci pour vos réponses
USEXAEL
Pilier du Grimoire
Pilier du Grimoire

Masculin
Type de magie le plus utilisé: Amour des Démons
Point(s): 380
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 19:44 (2014)    Sujet du message: créer un cercle Répondre en citant

Dans une armurerie, tu prends une dague et ça ira très bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2016)    Sujet du message: créer un cercle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange