MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Le costume
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 10:05 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

Le costume est aussi important que le reste du matériel. Car il est l'image même du sorcier ou de la sorcière. Il existe deux écoles à ce niveau, ceux qui diront qu'il est préférable de pratiquer dans la tenue d'Adam, c'est à dire nu, mais personnellement, chez sois, dans son intimité, oui pourquoi pas, mais se retrouver nu dans la nature avec plusieurs autres sorciers et sorcières, cela peut-être... destabilisant !

Le costume peut-être fait à la main, pour ceux et celles qui savent manier une machine à coudre et ont quelques notions de couture. Ainsi, le costume sera personalisé et reflètera vraiment celui ou celle qui le porte. Et pour les autres, il pourra être acheté. Attention à ne pas faire exploser le budget ! Que le costume soit brodé d'or fin ou qu'il soit en coton piqué, les esprits s'en contre fiche !!!

Personnellement, j'ai obté pour un costume fait main, cela m'a pris tout un week end, J'ai réalisé un costume inspiré de l'époque médiévale, c'est un mixte entre Saruman, du seigneur des anneaux et de Lulu, de final fantasy X. J'ai choisi comme tissu du velour noir, avec des rubans brodés,  des boutons imitation diamant, etc... J'en ai eu pour 30 euros ! Donc il est possible de se faire un costume magnifique pour vraiment pas chère. Je mettrai quelques photos pour vous montrer.

Petite explication sur quelques points du costume de sorcier, tout le monde a en tête la grande robe noire avec ses manches larges et son chapeau pointu. Le noir à l'époque du moyen-âge et médiévale, symbolisait la sorcellerie et le mystique. Deux types de personnes portaient du noir, les sorciers et sorcières et les inquisiteurs, mais eux, leur costume était brodé d'une grande croix. Les manches larges servaient à ranger diverses choses, car à cette époque les sacs n'existaient pas, enfin si, mais ils n'étaient pas courant comme aujourd'hui, mais elles avaient aussi la fonction de manchon, car à cette époque, il faisait froid, les vents et courants d'air étaient glaciales. Et le chapeau pointu, c'était pour canaliser l'énergie qu'il y avait tout autour du sorcier et le diriger vers son esprit, et aussi pour se "conecter" avec le monde qui l'entourait. Et de plus, les bras et jambes écartés, la tête bien droite avec le chapeau pointu, cela donne comme figure......... Un pentacle !!!

Voici le croquis de mon costume. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 10:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack'o'Lantern
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:17 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

Hum, je vais faire un croquis du miens un de ces jours, histoire de montrer un extrème inverse... (question stupide, mais c'est une plume de quoi sur le chapeau ?)
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:59 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

je ne savais pas qu'il fallait un costume pré si Rolling Eyes
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:54 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

Ta question n'est en rien stupide, c'est une plume de faisan. Et pour te répondre clovis, il ne faut pas obligatoirement un costumer, disont que c'est préférable. Car on ne pratique pas la sorcellerie avec les vêtements de tous les jours, car ils sont porteurs des énergies de la journée, ainsi que de nos émotions, donc ça peut apporter quelque chose de négatif à la magie. Le costume, tout comme le reste du matériel doit être consacré pour la magie, et les occasions de le mettre sont pour les rituels, chez sois mais dehors aussi, lors des rencontres entre sorciers et sorcières et pour la fête des sorciers et sorcières, à Halloween.

Petite précision pour le tissu utilisé pour le costume, les puristes vous diront de privilégier les tissus naturels, donc lin, coton, laine... car la connection sera plus forte. Personnellement, mon costume est en velour, ainsi que les rubans, en satin, ce sont des tissus synthétiques, mais ce n'est pas pour autant une faute grave ! Il faut choisir des matières qui vous parlent, qui vous plaisent et dans lesquelles vous êtes bien !Pareil pour la forme et le style du costume, moi j'ai fais médiévale, car j'aime cette époque et ce style, mais absolument rien ne vous empêche de faire à vos goûts. Même les plus exentriques ! Ne faites pas les choses parce qu'il faut le faire comme-ci ou comme-ça, faite ce qu'il vous plais et ce qui vous ressemble !!!
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:49 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

merci pour tes réponse ils nous seront d'une grande utilité Mad
Naëline
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Type de magie le plus utilisé: Toute
Elément: terre
Point(s): 97
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:03 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

Y aurait-il des photos? x3
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire ma propre tenue, mais je compte bien la faire un jour.
Si tu devais être dauphin, tu serais proche de ton océan,
Si tu devais être flamme, tu serais proche de ton feu,
Toi qui est humaine, faites de flamme, d'eau, d'air et de terre, peux-tu me dire si tu es si proche des éléments que ça?
Si oui, alors oui, tu es des nôtre,
Si non, alors retourne d'où tu viens, ferme toi à la nature et vie une vie insouciante.
Car tu as un jour oublié, que seul la nature t'a fait naître et la nature te reprendras. La vie n'est pas de béton, mais de sentiments et d'énergie.
Souvînt en ma fille.
Jack'o'Lantern
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:20 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

Je me demande à quoi ressemblera le costume d'une mage verte =3
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:28 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

Pour une sorcière qui pratique la magie blanche et verte, je verrai bien un costume dans le style des elfes (seigneur des anneaux), donc un tissus aérien, flottant, comme du voile ou du satin, dans les couleurs de blanc et de vert, avec des rubans de même couleurs. Voilà quelques photos pour illustrer.

Jack'o'Lantern
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:30 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

Effectivement, le rendu est superbe =3 quoique dans le Seigneur des anneaux, ça tirait tout de même plus blanc doré non ?
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:38 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

Oui dans le seigneur des anneaux, le blanc est nacré, c'est à dire comme les perles. Et les tissus utilisés sont le lin, le velour naturel... Mais ce sont des tissus difficiles à travailler, car épaix et fragile paradoxalement. Il faut bien maitriser la couture. Sinon pour ceux qui ne sont pas manuel, il existe des robes splendides sur ebay, et vraiment pas chères du tout !! Dans un style médieval. J'invite toutes les sorcières du forum à y jeter un oeil. Je vous donne un lien qui vous permettra de voir. Et une photo pour vous donner envie. Je vais faire la pub pour deux vendeurs, super sérieux, pas chères du tout et avec des costumes tout simplement magnifiques !!!

http://shop.ebay.fr/artemisiadance/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&amp…

http://shop.ebay.fr/astra-star*/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_i…

Jack'o'Lantern
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 22:05 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

Effectivement c'est superbe (enfin bon, moi je suis du genre haut de forme en cuir, anneaux de métal et poches multiples ^.^ ce qui peut paradoxalement être porté facilement en ville Razz
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 07:38 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

C'est vrai que ce genre de costumes est difficile à porter en ville, à la rigueur pour des soirées spéciales, avec une robe comme ça, tu es sûre d'en mettre plein la vue !! Mais au quotidien... Et c'est bien dommage d'ailleurs, moi j'adorai qu'on revienne en ce temps là ! Razz
mathilde12
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct)
Type de magie le plus utilisé: blanche
Elément: air
Point(s): 315
Moyenne de points: 1,49

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:59 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

je voudrait savoir si une jolie robe commune achetée au super marchée peut faire l'affaire ou il faut absolument faire quelque chose soit-même ?
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:27 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

oui biensur qu'une simple robe peut faire l'affaire. Il faut un vêtement consacré que pour la magie, donc même un jean et un T-shirt, mai il faut l'utiliser que pour la magie. Après, si tu es un peu couturière, tu peux la faire toi même, si tu veux une jolie robe, tu peux l'acheter, et si tu en as déja une, consacre-la que pour la magie. Razz
mathilde12
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct)
Type de magie le plus utilisé: blanche
Elément: air
Point(s): 315
Moyenne de points: 1,49

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:19 (2011)    Sujet du message: Le costume Répondre en citant

En fouillant dans mes tiroirs j'ai trouvé une très belle robe blanche . Razz merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2016)    Sujet du message: Le costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange