MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
plantes difficile à trouver
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Verte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:24 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

salut ! je viens juste de voir les correspondance des plantes et si vous connaissez des plantes difficile à trouver dite si vous connaissez des endroit on ou en trouve ou à la limite ou les commander Very Happy
merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emeris
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:56 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

légende ou réalité je ne sait pas mais il parait qu'on trouve de la mandragore là ou il y a eu un ou plusieurs pendu(s).......
emeris
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:56 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

légende ou réalité je ne sait pas mais il parait qu'on trouve de la mandragore là ou il y a eu un ou plusieurs pendu(s).......
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:08 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

a ok sa c super mais faut savoir ou peut-être regarder dans les archive de la ville pour savoir Neutral mais je pensais plus par ex si la mandragore est dure à trouver savoir quel plante plus facile à trouver lui correspond en potion Exclamation
emeris
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:17 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

il y a un tableau de correspondance dans un autre topique
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:44 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

oui je l'ai vu , sa dis leur fonction mais pas leur " jumelle "
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 04:37 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

Elles n'en ont pas toujours, malheureusement  Mr. Green
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:21 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

et oui Rolling Eyes
Katade54
Animateur
Animateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: Magie Naturelle
Elément: terre
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:00 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

Digitale 
Plante facilement reconnaissable, surtout dans sa forme "pourpre" : Une tige bien verticale avec des feuilles larges à la base et une ascension de fleurs en cloches tombantes.
Cette plante se trouve facilement dans les Vosges, aux bords des routes, alors qu'elle est introuvable (sauf cas except.) en Meurthe et Moselle. Elle est rare aussi dans les régions chaudes exposées au plein soleil !
Tout comme la fougère, bien que plus exigeante, la Digitale demande un endroit constamment frais, riche en eau et dans un sol plutot sableux (donc sous les sapins, c'est top). Plante toxique sans exception, elle n'a pas d'effet hallucinatoire et je n'ai jamais rencontré de potions demandant un tel ingrédient ! 
Au niveau Divin, je la placerai sous le signe de la LUNE, sous la protection de DIANE ! 

La digitale est une plante toxique qui ne doit pas être consommée !

BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 09:55 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

Très important à savoir concernant cette plante, la digitale est employée à petite dose pour soigner les problèmes cardiaques (la digitaline), mais à une dose plus importante, elle provoque l'arrêt cardiaque !! Et le pire, c'est qu'elle passe inapercu pour une autopsie ! Donc ce qui en fait un poison redoutable, à l'époque médiévale et de la renaissance, c'était le moison "à la mode", avec le cianure et la Cigüe. Donc si vous voyez des flreurs de digitale, faites très attention si vous en ramasser, lavez-vous bien les mains. Mais encore mieux, NE LA TOUCHEZ PAS DU TOUT !!! Car seul des sorciers expéritmentés sachant comment l'utiliser ou docteurs ou laborantins !!
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 12:51 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

Très juste ! 
Je vais même completer cette excellente réponse par ce petit moyen mémotechnique :
La digitaline répond en 3 R : Ralenti (le coeur), Régularise (son rythme), Renforce (la contraction) !
Par contre, les nouvelles techniques criminologiques permettent de detecter de fines traces de digitaline dans un laps de temps réduit et la recherche doit être dirigée vers cette piste ! Merci BoS pour tes précisions Razz
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 11:18 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

il n'y a pas longtemp j'ai une balade et il y en avait plein ( assée pour tuer une armée ) Shocked
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 20:00 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

Nombril de Vénus 

Petite plante des roches, le Nombril de Vénus est une plante très rare en Meurthe et Moselle mais qui pullullent dans les régions bretonnes à ce que j'ai pu voir. Elle semble apprécier les régions rocailleuses mais bien mouillées, et semble voisine fréquente de la fougère. 

Où la trouver ? Entre deux rochers, ou même sur les surfaces planes de ceux-ci. 

Comment la reconnaitre ? Facile, très facile ! La feuille possède une tige qui s'insère à la partie postérieure de la feuille et qui lui donne une forme de trompette, d'entonnoir voire...De nombril ! Les fleurs se rangent sur une tige verticale, à la facon de la digitale (pour renvoyer au post précédent)...et en séchant, sur pied, donne une tige brune verticale garnies de clochettes, facile donc à reperer. 

Comment l'utiliser ? Les feuilles, comestibles, peuvent être utilisées sur les plaies et les hémorroides, lorsqu'elles sont fraiches, et transmettent alors des vertus résolutives (tend au rétablissement) et émollientes (détend les tissus). 

Et en magie verte ? Cette plante, puisqu'elle porte le nom de Vénus, peut être utilisée lors des baumes de Beauté, toujours fraiches, de préférence en préparation un Vendredi. Quant aux rituels d'Amour, d'Affection ou de Charisme, il serait logique de prendre une petite tige de fleur pour s'attirer l'oeil bienveillant de la Déesse. La fleur n'a pas d'odeur, mais elle peut être séchée et utilisée en encens 

Et lors de la cueillette ? Il serait bon de laisser une petite offrande à la Déesse, pour ne pas s'attirer quelques foudres divines, profanant peut être une plante sacrée. Certains pratiquent le cercle de sel, d'autre le dépot de pain ou de patisserie, ou encore une petite prière, dont un exemple suit : 

"Petite plante qui pousse entre les roches fendues 

Petit Nombril, Vénus, Vénus de son nom te béni 

Petite trompette, sonne mes amours, à venir et venus 

Petite corne d'abondance, serve-toi à moi je t'en prie" 

A retenir : Le Nombril de Vénus est une plante qui s'utilise fraiche, en prélevant le suc des feuilles (je parle pour les vertus phytothératepiques) 

Source de l'image : http://gardenbreizh.org/photos/mf/photo-68189.html 

mathilde12
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct)
Type de magie le plus utilisé: blanche
Elément: air
Point(s): 315
Moyenne de points: 1,49

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:47 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

cool . je part en bretagne cet été et je vais en profiter pour en ramasser
Katade54
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 23:36 (2011)    Sujet du message: plantes difficile à trouver Répondre en citant

Moi j'en reviens ! Alors voilà ce que j'ai pu trouver sans mal : 
Fougère (+++) : Plante de désenvoutement, elle rompt les maléfices. Au dessus de la porte, protège la maison. Mis sur un lit de fougère, la mort est "impossible" selon la croyance populaire.
Nombril de Vénus : Usage phyto => fraiche uniquement
Millepertuis
Fenouil des Mers
Varech...Et j'en passe Razz Bonne chasse 

PS : Surtout, si tu peux visiter PAIMPONT (Brocéliande), fait le avec l'office de tourisme de TREHORENTUC, dans les visites guidées à 8euro ! C'est Gé-nial ! (et ensuite, va au village de PAIMPONT, où 4 magasins ésotériques t'attendent)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2016)    Sujet du message: plantes difficile à trouver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> -> La Verte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange