MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les règles et lois de la magie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 16:30 (2011)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

Un petit rappel sur les lois et les règles de la magie !

La règle wiccane :

"Si ça ne fait de mal à personne, fais ce que tu veux !"

Une règle exigeante, mais naturelle, car elle doit être la règle morale fesant partie intégrante de l'être humain !! Elle est le pilier de tout respect et tolérance !

La règle de Trois fois Trois :

"Tout bien et tout mal fait par magie reviendra par trois fois !"

Aussi appellé la règle du triple choc ou triple retour, elle illustre le comportement de la magie envers le sorcier ou la sorcière, fais du bien et tu récoltera la sagesse, fais du mal et toa vie sera un enfer !! Chaque sortilège à des conséquences, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils fonctionnent, la cause c'est le rituel, la conséquence, c'est l'effet du sort ! Comme un boomerang, vous le lancez, pas de problème, il ira frappé la personne visée, mais... il retournera sur vous !!

Les 4 lois de la sorcellerie :

SAVOIR :

Celui qui utilise la magie sans avoir étudié la situation et sans bien comprendre ce qu'il fait, risque fort d'échouer !

VOULOIR :

Sans volonté, ni foi sincère, la magie n'a pas de moteur et n'ira nulle part !

OSER :

Celui qui n'a jamais le courage d'essayer, ne fera et ne réussira jamais rien, et surtout, n'évoluera jamais !

GARDER LE SECRET :

Règle particulièrement difficile à appliquer, car, la magie a un côte eufforisant et on souhaiterait la partager avec pleins de personnes, la montrer à nos amis, nos proches, etc... Mais justement non !! Car des personnes qui ne croient pas en la magie ou souhaitent que vous échouiez, vous enverront de mauvaises énergies, qui détruiront votre magie ou la fausseront ! De plus, au risque de passer pour un fou ou un sataniste, et de subir des moqueries, c'est tout ce que vous récolterez à révéler votre magie, donc avant de révéler votre secret, choissisez bien vôtre confident !! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 16:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clovis brenez
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:43 (2011)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

pour la regle de trois sa fois trois sa fais aussi le triple choc quand c une riposte Question
emeris
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 19:28 (2011)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

intéressan mais tou sorcier qui se respecte devrai déjà les connaître à mon avi sa va quand meme servir a quelqu'un !
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:03 (2011)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

La règle du retour c'est pas ça. Celle là est une malformation de la règle originale, pour coller aux théories new-agesques du Karma.
Chaque action entraine ses conséquences,

Mais la règle concerne que les sorts qui se répercutent à une défense équivalente ou supérieure. Le bien ne nous reviens pas.
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 10:44 (2011)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

Voila pourquoi vaut mieux user de la magie avec de bonnes intentions qu'avec des mauvaises. Shocked  

(Au fait, bon retour Ilmarinen!) 
emeris
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:58 (2011)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

DE BONNE ATTENTION N'EMPECHE PAS DE MAUVAISSE MAGIE !
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 05:04 (2011)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

C'est beau les majuscules, mais ça fait criard.

Est-ce que tu cries souvent quand tu discutes?

Bref.

--------------------

La magie n'est ni bonen ni mauvaise, et son résultat ne dépends pas que de l'intention.
Si j'essaie, et que j'ai la plus ferme intention d'enfoncer un clou, et que je m'y prends avec un décapsuleur, je vais probablement échouer.

la magie est une force environnante, inexpliquée, qui anime tout ce qui est.
Si Dieu est partout, alors la magie est la vie de Dieu.

Le Mythe veut que l'Univers soit à l'origine de la magie, et que la magie soit à l'origine de la vie.
emeris
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 10:39 (2011)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

oui en gros c'est sa je croi scusez moi pour les majuscules je n'avai pa vu qu'elle était vérouiller !
Ailly
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Type de magie le plus utilisé: aucun pour l'instant
Elément: air
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:27 (2012)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

De toute façon en règle générale la magie doit être utilisé pour le bien
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Elément: feux
Point(s): 218
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 03:01 (2012)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

Oui il le faut. Mais bon, certains esprits s'égarent, malheureusement. 
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a Dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."
Cassandra.Love
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Magie blanche, Rouge
Point(s): 45
Moyenne de points: 6,43

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:45 (2014)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir si un philtre d'amour est une mauvaise action ou une bonne?
Merci de me répondre.
seb97
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magie le plus utilisé: élémental, énergie
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:46 (2014)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

Tu annules le libre arbitre et manipule les sentiments d'une personne donc logiquement définit humainement par le terme "mauvais"
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Type de magie le plus utilisé: blanche, verte,
Elément: eau
Point(s): 531
Moyenne de points: 14,75

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 12:29 (2014)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

Mais si tu as sa permission 
Cequimetonneraisbeaucoup
Tu peux le faire. C'est toujours pareil même si c'est pour aider la personne, il faut avoir son accord
Se briser...
Visiter le site web du posteur
zozo71100
Membre Avancé
Membre Avancé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Type de magie le plus utilisé: Elémentale, Draconiq
Point(s): 125
Moyenne de points: 3,68

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:35 (2015)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

Oui mais au bout d'un moment n'en parler a personne en IRL est pesant (ce que je porte sur mes epaule depuis plus d'un an).
Donc vien ma question comment savoir si une personne est oui ou non pratiquante de la magie ?

zozo71100
Claudine75
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Féminin
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:35 (2015)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie Répondre en citant

je me marre tjrs autant et tjrs instructif!!! continuez ce forum ! vraiment!!! merci!!!
telephone gay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2016)    Sujet du message: Les règles et lois de la magie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange