MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
racines et herbes magiques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:04 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

On gage tu que je peux trouver quelque chose dans ma bibliothèque de ville?  Very Happy   Mais effectivement, ont avait plutôt eu des "légendes" sur elle en histoire et non une description pofinée Razz
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:40 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

J'en ferai une description de cette plante, j'ai un grimoire sur les plantes en magie, je ferai son profil. Razz
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 02:56 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

Parfait! Razz J'ai bien hâte de le lire! Razz
Bran ruz
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 22:43 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

C'est passionant les plantes , et en tant qu'étudiant en gastronomie et sommellerie , leur pouvoir médicinal , et gustatif et source de beauté et de plaisirs est tres important pour moi , je suis donc très heureux de trouver la liste de Jezabel !
Y a t il des rituels de consécration , ou il suffit juste de les porter ? 
 J'ai des petites recettes médicinales , si ça interresse quelqu'un ..
pour les recettes de cuisine , voyez Marc Veyrat..       Twisted Evil
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 22:56 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

Quelle genre de recettes médicinales? Razz   
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 01:50 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

Ah il y a quelqu'un dans la restauration aussi ?! C'est bien ça, je suis aussi dans la restauration, avec une formation sommellerie et barman. Ca aide quand on s'y connait en cuisine, car beaucoup d'herbes utilisées en cuisine, sont utilisées en magie aussi, comme l'ail, les clous de girofle, le thym, la sauge et j'en passe !! Razz
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 13:56 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

Désormais, je ne tolérerais plus de débordements sur les post, que chaque sujet soit rétablit ! Pour toutes remarque personnelle, ou divergeance d'opinions, adressez-vous à la personne en question, via les messages privés ! Ce site doit refléter la magie et le savoir et non des querelles ! Ou des débats ! Tolérance et respect est ma devise mais aussi celle du site !! Donc je réactualise les sujets des posts, ici, c'est racines est plantes, alors commencons ! 

Mandragore (mandragora officinale)

Description:

On a longtemps décrit la mandragore comme ressemblant au corps humain, alors que ressemble à une carotte, ses racines peuvent atteindre 1 mètre de profondeur, ses feuilles sont grandes, pouvant atteindre jusqu'à 30 cm et près de la moitié en largeur, elle pousse dans les milieux boisé et humide.

Propriétés médicinales:

Les feuilles sont utilisées pour faire des cataplasmes pour soulager les irritations de la peau et le ulcères externes. C'est aussi un exellent antiseptique dans les cas de plaies infectées. la racine est un purgatif très puissant ainsi qu'un vomitif. A forte dose, elle peut entrainer des délirs et voir la mort, mais à petite dose, elle calme les douleurs. On l'utilise de nos jours afin de calmer les allergies.

Genre:

Masculin

Déités:

Aphrodite, Diane, Hécate.

Propriétés magiques:

Protection, fertilité, argent, amour, santé, projection astrale.

Superstition et application:

La mandragore est une racine très riche d'histoire, mais souvent teinté de magie noire, au moyen-âge, il s'agissait de la plante des sorcières, on disait que sa racine ressemblait au corps d'un homme et qu'on puvait lui donner la vie par des rituels sataniques. En raison de son utilisation en magie noire, les démons ne peuvent résider là où se trouve de la racine de mandragore. Un racine de mandragore placée dans le haut de la porte d'entrée garantit cependant que cette demeure connaitra la prospérité et sera protégée de tout malheur !
JEZABEL
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:08 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

cool,ou peut on se la procurer mucho,comment l'utilise on,j'ai entendu parler de la racine de tanis,il parait qu'elle est frequemment utilisee(base)  chez nous les sorciers.
merci pour le compliment bran ruz Razz
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:23 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

Et bien la mandragore pousse vers les régions de méditerranée, donc on peut en trouver partout ou c'est boisée et humide, pas trop froid, ni trop chaud. Et comme c'est une plante à fleur, le meilleure moyen pour la trouver et pendant le printemp et été, car en automne et en hiver, il y a que la racine en terre, donc introuvable ! Par contre la racine de tanis je connais pas ça ma Zaza. Razz
JEZABEL
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:27 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

je ferais des recherches,tu crois pas qu'il serait bien de parler des huiles essentielles et leurs vertues?
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:30 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

Oui ça serait un bon post aussi à faire, car les huiles ont de grandes vertues aussi, mais comme il y a beaucoup à dire, on va faire jour après jour, moi c'est pareil, je vais faire un portrait de chaque plante, mais je peux pas le faire en un seul post, donc au fur et à mesure. C'est que entre les plantes, les huiles, les fleurs, les racines... Ya tellement à dire !!!! C'est un chapitre complet !!! Tu réalise dans quoi on se lance là ?? Razz Very Happy  
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 03:17 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

Super cette description de la Mandragore Razz!  Elle soigne un peu comme l'aloès? (ces propriétés médicinales) Ou c'est 10X mieux que l'aloès? Razz  (J'opte pour le 10X plus Very Happy , mais c'est bon de savoir! Razz
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 13:46 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

Je ferrai une description de l'aloé véra, qui est différente, niveau médicinale, l'aloé véra est plus puissante et soigne presque tout !! Mais niveau magie, c'est la mandragore !
JEZABEL
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 14:27 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

on fais le post moitie moitie,je pense que les membres apprecieraient,j'ai cherche la racine de tanis et j'ai rien trouve :( Rolling Eyes
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 21:42 (2011)    Sujet du message: racines et herbes magiques Répondre en citant

Ah oki! J'aurais pensé que la Mandragore était meilleur sur ces 2 points, mais j'avoue que l'aloès fonctionne très bien, ma Grand-Mère en faisait pousser une toute les années dans sont salon, dans un pot, et quand ont se blessait (par exemple avec un couteau,etc), elle coupait une partie d'une branche pour frotter le bout d'où coule le liquide sur la plaie, et c'était assez surprenant!  Razz  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: racines et herbes magiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange