MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La sorcellerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 12:48 (2011)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

La plupart des magies reposent sur les principes de la wicca comme chacun le sait. Un wiccaen est forcément un sorcier, mais un sorcier n'est pas forcément wiccaen, c'est mon cas pour moi. Je suis un sorcier "freelance", c'est à dire indépendant, car (je ne juge pas du tout), la wicca à un coté trop religieux, bien respecter les sabbats et esbats, les jours de magies, les phases de la lune, etc... Il y a quelque chose auquel je n'adhère pas, ce sont les divinités de la wicca (chacun ses croyances) Pour moi, je vois une force divine ultime qui gère les forces de l'univers, on appelle Dieu... qu'importe les noms. Et ce dieu créa la terre, Gaïa, cette terre est vivante, à une âme et de grands pouvoirs, dont les 4 éléments et les 5 éléments spirituel. Et biensur notre précieuse mère nature ! Voilà en qui je crois.

Moi je pratique la sorcellerie de l'ancien temps, antérieur à la wicca qui fut instauré seulement au XXème siècle ! Je vais donner un éxemple d'ancienne sorcellerie pour chacun est une image, les soeurs Halliwell dans Charmed, Gandalf, du seigneur des anneaux ou encore Samantha, de ma sorcière bien-aimée, cette sorcellerie repose sur de puissants pouvoirs ancestraux qui furent invoqués pendant des siècles, donc avec le temps ont amassé beaucoup de puissance. La sorcellerie est appellé basse magie, ce que je trouve dommage et péjoratif, car la sorcellerie repose sur le pouvoir propre du sorcier ou de la sorcière, que la haute se limite simplement à invoquer des forces qui n'appartiennent pas au sorcier ou à la sorcière. Mais je trouve ca idiot de classer haute et basse magie, car dans la sorcellerie, la vrai, la pur et dur (lol), magie noire et magie blanche font partie intégrante d'un tout, un sorcier ne prends ni la défense du bien, ni la défense du mal, il se bat pour maintenir l'équilibre, donc usera autant de magie blanche quand le mal dominera, mais de magie noire pour rappeller au bien qu'il a besoin du mal pour exister ! Quand à la haute et basse magie, deux thermes pompeux ! Car dans la sorcellerie, on utilise ses propres pouvoirs, ses propres énergies, qui nous font grandir et acquérir du pouvoir et de la force, mais on utilise aussi des invocations antiques avec des outils spécifiques où l'on appelle des forces ancestrales, donc cela me fait sourire quand je vois: -"moi je pratique que la magie blanche et la basse magie." :) Un vrai sorcier utilise la magie noire et la magie blanche, ainsi que le pouvoir des plantes (magie verte) et les sentiments (magie rouge), et autant la basse que la haute magie. Depuis l'arrivé de la wicca, les hommes on découpé la magie et l'ont rangé dans différentes boites, alors que la sorcellerie regroupe toutes ses boites ! Et pour être un bon sorcier, il faut utiliser toutes ses boites, on ne peut pas se limiter à une ou deux, car on se limite sois même, donc aucune perspective d'évolution.

La sorcellerie est l'art de faire des potions nauséabondes aux pouvoirs grandioses, des formules en rimes ou dans une langue que personne ne comprends, les vieux grimoires poussiéreux, les incantations diverses, les outils commes les crânes, les bougies, les athamé, les pentacles... Les sorts de magie noire pour détruire des forces ou des démons, de magie blanche pour guérir, apporter de l'espoir et de la croyance à ceux qui sont perdu dans ce monde, leur montrer qu'il éxiste autre chose que les factures et le physique. La sorcellerie fait partie intégrante de notre quotidient, on ne peux pas juste la sortir du placard quand on en a besoin, elle implique des choix et des sacrifices pas toujours faciles, c'est vrai, mais elle compense largement en donnant le savoir, la connaissance, le pouvoir, le pouvoir de guérir ou détruire, d'apporter un peu d'espoir à ceux qui en ont besoin, et j'en passe... N'est-ce pas la plus belle des récompenses que de voir qu'on a fait quelque chose de bien pour quelqu'un ?!

La sorcellerie repose sur plusieurs magies, la druidique, la celtique, la nordique, quelques contrées orientales, elle est aussi l'opposé et la complémentarité de la religion chrétienne, qu'on le veuille ou non, car là où la religion cache les choses, la sorcellerie les dévoillent ! Elle repose aussi sur les secrets des plantes, des pierres et des élements ! Et elle s'inspire aussi de la magie egyptienne, je dis bien S'INSPIRE ! Donc comme on peut le voir, la sorcellerie est très puissante et possède un riche patrimoine !

Voilà, j'espère par ce post avoir redoré le blason de la sorcellerie et surtout avoir rectifié plusieurs choses qui me dérangeais, car la sorcellerie est bien plus antique à la wicca, et elle est bien plus puissante et complète qu'on peut le croire et l'imaginer.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 12:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 04:33 (2011)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

Le pouvoir se dissipe avec le temps, pas l'inverse
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 07:41 (2011)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

Moi, je suis pas du même avis, désolé. J'ai pu le constater moi-même, qu'avec le temps, je suis bien plus mature, physiquement, moralement et psychiquement, et donc intrinséquement, mon pouvoir davantage plus élevé qu'à mes débuts.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 05:19 (2011)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

Ta capacité à diriger le pouvoir, mais pas le pouvoir lui même.

Ton esprit est comme une rivière, et dans cette rivière coule le pouvoir. Trop de pouvoir la fait déborder, pas assez et tu te sens fatigué, ton esprit tentera de bouffer celui des autres.

Si tu arrives à faire passer le pouvoir avec discipline et équilibre, la rivière s'érode, et plus de pouvoir passe.

Le pouvoir ne t'appartiens cependant pas, et sauf pour un rituel, du ne dois pas essayer de le contenir en toi, laisse toujours le pouvoir passer à travers toi.

Mais le mouvement du pouvoir (qui fait sa 'puissance') finit par se ralentir, et s'évanouir.
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:25 (2011)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

Ah oui, je comprends mieux là. Mais c'est justement paradoxal et contradictoire ce que tu dis car au fil du temps une rivière à tendance à s'élargir, au fil des saisons, des orages, de nouveaux cours d'eau qui viennent se joindrent à la rivière. Exemple, je connais la source de la Loire, Le plus grand fleuve de France, à sa base, c'est un tout petit filet d'eau, à peine plus gros que celui qui sort de ton robinet, et plus on remonte la rivière, plus elle s'élargit et gagne en force et puissance. Pour aboutir à la fin à un fleuve monstrueux qui se jete dans l'océan. Et la vie, ainsi que la connaissance, la culture, l'évolution elle-même est comme un fleuve, lorsqu'on nait, on est un tout petit filet d'eau, et plus on grandi, plus on s'élargit. Une personne de 80ans, sait davantage de choses qu'une personne de 10ans, si on prend l'exemple en magie, une femme qui a étudié et pratiqué la magie depuis des années, est bien plus expérimentée et par logique "puissante", que le novice qui débute.

Ce qui me trouble dans ton post, c'est que l'on comprend l'inverse, au début le pouvoir est plus fort et s'estompe dans le temps. Personnellement je trouve ça illogique. En étant plus jeune, on peut avoir une approche certes plus innoncente, car on se pose moins de questions, comme un enfant qui croit aveuglément que le père Noël existe, avec le temps on perd cette innoncence, mais justement, l'innoncence est remplacé par le savoir. Et quand tu sais, tu peut, je vais prendre mon dernier exemple, jouer du piano, tout le monde peut le faire, mais jouer avec virtuosité, ça, seul quelqu'un qui sait a le pouvoir de jouer ainsi. Et pour acquérir le savoir, il faut du temps et avec le savoir vient le pouvoir (au sens propre comme figuré). Mais en revanche je suis absolument d'accord sur le fait que si le "pouvoir" est mal géré, mal canalisé, traité sans conscience, ni égard, il déborde et ravage tout ! Et là, effectivement l'exemple de la rivière est bien trouvé.

Bon j'arrête avec les exemples. Embarassed Razz
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 07:06 (2011)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

En fait, c'est qu'en magie on ne puise pas dans la source du pouvoir, mais dans son déplacement.
Pour faire un rituel sans cercle magique ou sans la concentrer dans soi (ce que je ne conseille pas aux novices)..
Enfin pour lancer un sort, plutôt, sans rituel, il faut capter un mouvement d'énergie, et le rediriger, ce qui est faisable, mais difficile.

Et il faut 'utiliser' la magie pour que l'eau passe dans la rivière, pas juste l'étudier.

Il faut aussi que tu arrêtes de voir le pouvoir comme quelquechose que l'on possède.

Une personne peut devenir plus puissante, acquérir plus de pouvoir à travers sa pratique, mais le Pouvoir ne changera pas.

Parfois je m'exprime mal.
veromartin
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Point(s): 66
Moyenne de points: 13,20

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 00:40 (2011)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

Bonjour , bonsoir

Voila ça fait mnt un mois que je consulte chez une voyante ( bien réputer )et dernierment elle m'a dit que je n'ai aucune chance qu'un jour ma relation entre moi et l'homme que j'aime devienne sérieuse
alors la elle m'a demandé de lui a porter sa photo ( la photo doit être imprimer en noir et blanc ) ,
En regardent sa photo elle a commencer a me le décrire ( elle disait vrai sur son caractère , sa situation financier etc ..) elle ma demander de repasser après 3 jour pour reprendre la photo .
la veille ou j'aller prendre sa photo il m'a appelée pour prendre de mes nouvelles , alors le lendemain j'ai appeler la voyante qui ma demande de me rendre chez elle pour récupérer la photo , elle me la rendu , elle l'avait mise d'un un petit sac ( la photo était plier en 4 et avec y avait du sel et un genre de cendre et des petites feuilles de plante ...) elle m'a dit de laisser ca sur moi .
Mais la ça fait une semaine que j'ai la photo et jusquà mnt pas de bonne nouvelle quand je lai appeler elle me dit dêtre patiente et qu'il va mappeler !!
je voudrais savoir si cette situation vous étés déjà arriver ?
Quel est le rituel qu'elle utiliser , est il efficace ou c juste un truc bidon ?
Ou bien combien de temps faut il pour que ça marche ???
lifiansa*
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de magie le plus utilisé: Verte
Elément: eau
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:17 (2012)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

Contrairement à ce que tu dis BookOfShadow un wiccan n'est pas forcement un sorcier.
Pour certain d'entre nous c'est une simple philosophie de vie. L'aspect religieux n'est donc pas obligatoire.
Nous ne jugeons pas non plus les gens ou autre religions.
Et je peu t'assurer que la Wicca n'empêche en rien à un sorcier d'etre indépendant.
Parole de Wiccane Razz
Membre Avancé
Membre Avancé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de magie le plus utilisé: Verte
Elément: eau
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:25 (2012)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

Le pouvoir et la foi circule en nous tel une rivière à vous par votre pratique ou non de transformer cette rivière soit en simple filet d'eau ou en torrent puissant. Ainsi nos pouvoirs s'élargissent ou s'attenu au fil du temps et nous en sommes le commendataire.
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Elément: air
Point(s): 271
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:23 (2012)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

chacun vois la magie de la facon qu il le desir mais je suis assez d accord avec bookofshadow pour moi la magie ne devrai pas etre separe en plusieur categorie car il y a un equilibres dans toute chose et la magie ne devrai pas faire exeption. quel soi blanche, rouge, verte, noir, ou autre importe peu car nous avons foi en elle, je crois que tout le monde est d accord sur ce point.

tout le monde peut avoir des lacune mais ces en les comblent que l on devient meilleure certain auront du mal avec les potion, les sort, les invocation mais peu importe si nous faisons les effort necesaire pour comble nos lacune je suis sur que la magie nous aparetra encore plus belle est merveilleuse.

enfin voila mon avis et ma vision de la magie en tant que debutent je sais que tout le monde a une vision different mais je ne croie pas que ce tire dans les pattes fare avence les chose.
je suis desole si je suis a cote de la plaque mais merci de me le dire pour que je puisse rectifier mais erreur
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Point(s): 17
Moyenne de points: 5,67

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 01:03 (2013)    Sujet du message: La sorcellerie Répondre en citant

J'ai beaucoup aimer ton post ! aurai tu un skype ou autre pour qu'on puisse discuter stp?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: La sorcellerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Sciences Occulte -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange