MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
L'Athame
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 23:07 (2010)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question, peut être y a t-il eu des réponses précédentes, mais je voulais savoir pour l'athamé, j'ai un poignard de environ 25 cm, en cuir rouge foncé, avec la lame courbé, un peu comme la boline, je dis bien un peu, la lame est tranchante des deux coté, (c'est un mélange entre le burin, la boline et l'athamé, lol) est ce que je peux l'utiliser comme athamé ? ou dois-je avoir absolument un poignard avec une lame bien droite et un manche noir ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 23:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anna
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 15:26 (2010)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

L'idéal serait quelque chose de droit pour avoir la symbolique phallique mais bon tu devais pouvoir l'utiliser sans problème  si tu n'es pas puriste  Wink
BookOfShadow
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 04:52 (2010)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

lol non, moi la symbolique est plus importante que l'accessoire lui même, malheureusement les moyens financiers permettent pas toujours d'avoir un super matériel venu des quatres coins du globe Very Happy  mais ca n'empêche que je suis "bien équipé" malgrès tout, en fait si tu es curieuse, j'ai regardé sur internet apparament ca serait un Koummia, c'est un poignard oriental, marocain pour être éxacte, avec la lame un peu courbé, un peu, c'est pas une bolline non plus Very Happy  je l'aime bien ce poignard, je le trouve chargé d'histoire et d'énergie, c'est pour cela que je le voudrai comme athamé, c'est pour ca que j'ai demandé si ca pouvais être bon, car certes on peux remplacer ou trouver des accessoires de subtitution, mais il faut un minimum quand même. Mais si tu me dis que ca peut être bon, je vais le prendre comme athamé. Car j'ai vu sur internet beaucoup de forme pour l'athamé, en bois, avec des lames en "zig-zag", médiéval, gothique et j'en passe ! lol, alors je me dis que le mien est pas si "excentrique" que ca ! lol
Zoloom
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:45 (2010)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

Il est très important que ton athamé n'est pas servit à autre chose que la magie auparavant. Si tu l'as utilisé avant comme utilitaire, pour la cuisine ou pour tout autre tâche n'ayant aucun rapport avec l'occultisme, ce n'est pas recommandé.

emeris
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:17 (2011)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

a mon avis l'athamé ne doit ni etre particuliérement droit ni particuliérement courbé il faut que tu te sente bien avec lui que tu es une bonne prise de main enfin qu'il t'aille bien à toi quoi !
emeris
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:18 (2011)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

moi perso mon athamé est loin d'en etre mais un petit rituel de purification et s'il te convient c'est parfait attend je met une photo
emeris
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:45 (2011)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

voila notre athamé ! 
emeris
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:56 (2011)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

Tu vois il est pas parfait selon les rhumeur mais il est super pour tout les rituels !
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:14 (2011)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

Tranchant des 2 côtés?
emeris
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:28 (2011)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

totalement d'un cotés et partiellement de l'autre mais avec une lame plus fine.
DEVILSHARK
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:38 (2011)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

Oki! Bah tant qu'il fait ce qu'il doit faire, je ne crois pas que cela cause problème Razz
emeris
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:56 (2011)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

c'est ce que je disait ! Mort de Rire
Dracon
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Type de magie le plus utilisé: Polyvalent
Elément: feux
Point(s): 454
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 13:37 (2013)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

quelquun aurait un sort ou rituel afin de consacrer l'athamé , merci d'avance :)
DEVIL SHARK
Membre Avancé **
Membre Avancé **

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Elément: feux
Point(s): 218
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 09:02 (2013)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

Il doit bien en avoir un dans les Archives si tu fouilles bien, sinon j'essayerai de trouver, mais là j'ai la flemme, il est tard, désolé. :p ;)
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a Dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."
Atrum Callidus
Membre Du Grimoire
Membre Du Grimoire

Masculin
Type de magie le plus utilisé: verte
Point(s): 18
Moyenne de points: 4,50

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 20:54 (2014)    Sujet du message: L'Athame Répondre en citant

Dracon a écrit:
quelquun aurait un sort ou rituel afin de consacrer l'athamé , merci d'avance :)

http://unamourdesorciere.files.wordpress.com/2013/05/gardner_gerard_liber_umbranum-trc3a8s-bien-invocation-pan-et-cercle.pdf  

C le livre écrit par Gerald Gardner il a un chapitre pour la consécration de l'anthamé cela devrait t'intéresser

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2016)    Sujet du message: L'Athame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Mon Grimoire -> Les choses Fondamentales en Magie. -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange