MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Discuter avec les esprits d'un élément?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fëadîn
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 23:15 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Bon, vous avez tous en tête votre élément?

((Personnellement, je ne pense pas que celui-ci soit en rapport avec votre signe astrologique... mais après, chacun sa croyance Razz je préconise la prudence et je vous conseillerais de choisir l'élément avec lequel vous vous sentez le mieux... Après, c'est vous qui voyez :D ))

C'est bon? Vous vous sentez à l'aise au contact de celui-ci?  (n'allez pas vous brûler avec le feu hein?)
Vous souhaitez en savoir plus sur lui, sur vous même, sur le monde qui vous entoure, sur la vie ou sur tout autre sujet passionnant?

Discutez avec votre élément!

La méthode... Elle est simple.

Placez vous dans un lieu calme... Si possible, un lieu où votre élément aime se trouver (ceux ci sont précisés dans l'article de Kinou)
Faites le vide dans votre esprit... Ne pensez à rien.

Comment faire?
Mince, seconde difficulté.
Et bien..... Méditez :mrgreen: C'est le plus simple et le plus efficace Razz

C'est fait?
Bien!

Maintenant, concentrez vous sur le sens dominant de l'élément (encore une fois, référez vous à l'article de Kinou) jusqu'à pouvoir sentir leur présence.

(jusque là, j'ai testé, donc je sais que ça marche... Ensuite, ce n'est que théorique)

Et bien... On m'a conseillé de parler dans ma tête, ou de murmurer...
Tout d'abord, présentez vous... Les esprits aiment la politesse :mrgreen:

Ensuite, bin posez votre question, ou bien discutez avec eux... Faites ce que vous voulez, si vous entendez la réponse Razz

Le dialogue est donc établit!

Pour plus de facilité au début, je vous conseille de ne pas essayer de les voir au début. En effet, certains esprits sont timides, et cela nuirait à votre concentration ;)

Bon courage :mrgreen:
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 23:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kinoustyle
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:17 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

ceci est très intéressant, d'ailleurs en magie la méditation est très importante elle est la base de beaucoup de chose donc je vous préconise de vous exercer régulièrement et votre esprit commenceras a s'ouvrir petit a petit!!
Fëadîn
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:10 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Beaucoup de guides spirituels préconisent la méditation quotidienne, et je fais de même.
La pratique régulière (pas forcément quotidienne) est la base du progrès.
Pour en revenir à nos moutons, les ondines sont très sympathiques :mrgreen: Mais un peu timides...
Au bout de la seconde discussion, elles ne m'ont toujours pas parlé (j'ai entendu une sorte de soupir.... J'y suis presque à les entendre :ok: )
fantasyman73
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:01 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Merci feadin pour ces renseignements.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:21 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

J'voudrais ajouter que l'idéal pour communiquer avec un quelconque esprit, comme ceux des éléments, c'est le voyage astral.

La technique est difficile a maitriser, mais c'est le meilleur outil qui soit pour parler de face avec un être de ce monde.

ET comme protection : Le Cercle Magique.

Vous ne pourrez pas en sortir, et vous serez avec votre esprit, dans le cercle, dans l'Astral.

Vous comprendrez l'utilité de la formule : "Seul L'amour y entrera, seul l'amour en sortira" lors de la création du cercle :)

Si vous êtes incapable, comme moi, de quitter votre corps, la méditation reste la meilleure solution.
Fëadîn
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 11:47 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Moi, c'est pas que j'en suis incapable (j'ai jamais essayé) c'est que je ne veux pas. Je préfère garder mes attaches avec le monde terrestre (je sais que si je quitte mon corps, je voudrais pas y retourner. J'ai pas assez de volonté)

C'est pourquoi je n'ai pas mentionné le voyage astral. Mais effectivement, ceux qui le maitrise peuvent l'utiliser.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 06:38 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Oblige toi a retourner, par exemple, en opérant un rituel ou un sortilège qui t'obligerais a revenir au soleil couchant ou levant , ou lorsqu'une bougie finira de bruler, de toute façon, t'aurais probablement besoin de ton corps pour défaire le cercle dont tu ne pourrais sortir. Après quelques heures , tu risque d'en avoir assez vu de ce cercle. Et sans doute l'esprit invoqué sera parti ( je leurs ai pas parlé en personne, mais je crois qu'elles ont une vie, ces ondines )
Tetranecro
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 15:59 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Ah lala, je vais p'tetre aller papoter un moment avec la cheminé moi alors :lol:
Elrohir Elendil
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 16:33 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Mort de Rire  je devrais essayé mais pour trouvé un endroit calme c'est pas gagné surtout avec le reste de la famille

Dernière édition par Elrohir Elendil le Ven 6 Juin - 19:18 (2008); édité 1 fois
Fëadîn
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:22 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Elrohir Elendil a écrit:

Mort de Rire  je devrais essayé mais pour trouvé un endroit calme c'est pas gagné surtout avec le rest de la famille

Si tu maitrise la méditation, le bruit et autres perturbations externes n'empêcheront pas ça  :ok:
Elrohir Elendil
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:42 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Tetranecro a écrit:
Ah lala, je vais p'tetre aller papoter un moment avec la cheminé moi alors :lol:

bonne chance

Sinon tu médite et d'un coup ton frere te secoue la tu ne peux rien faire. Sinon la méditation c'est pas trop mon truc meme si je m'y met un peu.
Tetranecro
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 16:04 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Beuh ... Elle m'a rien dit ! Quoi maman ? on a un chauffage centrale ? :shock:

Plaisanterie mis a part, la méditation c'est comme parler ou écrire c'est très long mais quand tu l'as acquis et que tu t'entraine regulièrement, tu ne perd rien.
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:31 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Je n'ai toujours pas réussi à communiquer avec les sylphes (en fait je n'ai même pas réussi à méditer)
Pourtant :
"Ingéniosité, perception fine, sensibilité artistique, esprit actif, réfléchi et avisé. C´est une indication de souplesse, d´imagination, d´intelligence, mais aussi d´une certaine dispersion due au côté "girouette",parce que le sujet cherche à trop unifier les gens qui l´entourent"
Je m'y reconnais là-dedans, je suis sûre que c'est l'élément qui me correspond vraiment :(
Tetranecro
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:33 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

Mm, a quel niveau est tu en meditation ?
Leila
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:35 (2008)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément? Répondre en citant

- 10
... C'est vrai, j'arrive juste à fermer les yeux Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2016)    Sujet du message: Discuter avec les esprits d'un élément?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Sciences Occultes -> Les 4 éléments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange