MON GRIMOIRE Index du Forum
MON GRIMOIRE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Autre -> Flood Zone / Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 08:07 (2010)    Sujet du message: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Répondre en citant

Bonjour,

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.

Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Science est mécanique mais intrinsèquement myope.
La Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.

La Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide.  Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. De cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. La Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!

Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

Le dérèglement climatique est infranchissable !

La seule issue pour l'évolution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.

C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul.  Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.

Une fois la manoeuvre de recul réussit,  la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime .

Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.

Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. La Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.

L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance et non pas par une évolution humaine guidée par la Science. La Science ne peut pas guider. Elle peut seulement faire avancer. L'échec de la conférence de Copenhague en est la preuve !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 08:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kody
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 10:35 (2010)    Sujet du message: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Répondre en citant

Thèses, Hypothèse?

Rapport avec le forum hormis que l'on parle de la planête terre et de sa destruction?

Je pense que tu aurais du plutot mettre ça dans la catégorit débat =) avec le rapport entre religion et science, mais je suis pas modo alors voilà.

Ensuite je suis d'accord avec toi sur certains point et d'autre non. Car la science est bien dans l'absolu, en aucun cas tu peux considérer qu'elle est mauvais c'est l'homme qui la rend mauvaise avec son utilisation. Einstein pour la bombe atomique ainsi que tout les chercheurs ne voulaient pas qu'elles soient utilisé pour tuer des hommes, pourtant ils l'ont fait. Tu as deux poids, deux mesures à différencier.
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 07:15 (2010)    Sujet du message: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Répondre en citant

Et moi j'ai pas compris ni déterminé si c'était pertinent ou pas dans le contexte du forum

Et Tu ne t'es pas présenté.
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:37 (2010)    Sujet du message: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Répondre en citant

Kody a écrit:

Thèses, Hypothèse?

Rapport avec le forum hormis que l'on parle de la planête terre et de sa destruction?

Je pense que tu aurais du plutot mettre ça dans la catégorit débat =) avec le rapport entre religion et science, mais je suis pas modo alors voilà.

Ensuite je suis d'accord avec toi sur certains point et d'autre non. Car la science est bien dans l'absolu, en aucun cas tu peux considérer qu'elle est mauvais c'est l'homme qui la rend mauvaise avec son utilisation. Einstein pour la bombe atomique ainsi que tout les chercheurs ne voulaient pas qu'elles soient utilisé pour tuer des hommes, pourtant ils l'ont fait. Tu as deux poids, deux mesures à différencier.
Actuellement, l'évolution humaine est dominée par la Science et sa déontologie : la matérialité. Il n'en a pas toujours été ainsi. Avant, au temps de l'Inquisition, elle était dominée par la Croyance. Les croyants de l'époque ont marginalisé le génie en Science qu'était Gallilé.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail crédibles l'un par rapport à l'autre.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science elle marginalise le guide Croyance et sa hiérarchie. Elle avance certes mais au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science et sa hiérarchie ; Galilée en a fait les frais. L'évolution humaine n'avance pas. C'est dangereux pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a vocation a faire avancer. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'a pas les moyens et les outils matériels pour voir loin, éternellement loin. Elle est soumise au preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels. Elle voit à peine plus loin que le bout de son nez : le téléscope hubble !!

La Croyance elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder sans problème le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi sortir de notre univers de matière et c'est de cette position quelle a visionner l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:38 (2010)    Sujet du message: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Répondre en citant

Ilmarinen a écrit:

Et moi j'ai pas compris ni déterminé si c'était pertinent ou pas dans le contexte du forum

Et Tu ne t'es pas présenté.

Je m'appelle Claude De Bortoli

Je suis chercheur en Croyance.

J'ai découvert l'univers de métamatière.

Je me permet de vous l'expliquer
zozezo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:34 (2010)    Sujet du message: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Répondre en citant

Il y a une section pour se présenter mon cher ;-)
Ilmarinen
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:30 (2010)    Sujet du message: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Répondre en citant

Je veux un modozozo aussi.

EDIT: J'ai fait quelques recherches, et cet homme pollue les forums d'un peu partout et réponds toujours les mêmes choses.
Je crois qu'il veut se trouver des croyants ou fonder une secte ou quelquechose.

Il est même allé balancer ses arguments à la n'importequoi sur le forum des Sceptiques du Québec, ce qui est l'idée la plus stupide qui soit. Si vous voulez voir le débat dans son ensemble, je vous poste le lien. Je verrouille le sujet.

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-metamatiere-t3729.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2016)    Sujet du message: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MON GRIMOIRE Index du Forum -> Autre -> Archives -> Autre -> Flood Zone / Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange